Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Votre avis ?? Alcatel ou Panasonic

Bonjour,

Je dois étudier pour mon entreprise le renouvellement de notre PABX (un diatonis 6n de FT qui a 11 ans env.).

Je ne recherche pas de fonctionnalité particulière, si ce n'est de pouvoir administrer moi même le PABX (depuis un PC si possible) sans avoir à faire venir un technicien (chose que je devais faire à chaque fois avec le DIATONIS 6 N même pour des manip simple tel que changer l'heure ou changer la musique d'attente). J'ai par contre besoin d'une solution évolutive en sachant qu'il faut qu'il supporte aujourd'hui 2 accès T0 et 10 postes avec une évolution possible d'ici 5-7 ans vers 4 To et 15 postes.

On m'a proposé 2 produits :
- Un Panasonic TX-TDA15NE
- Un Alcatel OmniPCX 25

Les 2 produits ont l'air d'avoir à peu près les mêmes caractéristiques et la différence de prix est minime (12% plus cher pour le Alcatel).

Le revendeur Alcatel me dit que son produit est meilleur que le Panasonic. Mais bon, s'il vendait du Panasonic il me dirait probablement le contraire.

Qu'elle est votre avis ?? Quelle modèle est selon vous le plus fiable? le plus évolutif ?? le plus simple d'utilisation ??
Je suis conscient que vous ne connaissez peut-être pas ces modèles en particulier donc même un avis général chaque fabricant pourra m'orienter.

Merci
Helloo,

Pour moi malgré que je n'aime pas trop Alcatel c'est vrai qu'il est meilleur que Panasonic.

Inconvénient sur Alcatel il est fermer avec des licences. Mais le Panasonic n'a jamais fait c'est preuve dans le monde du Pabx, pour moi Panasonic rime avec plastique. De plus je ne connais pas grand nombres d'installateurs (sérieux) qui install. du pana. Ils restent dans les grandes
marques dans le monde des télécoms comme Alcatel ou Aastra (Matra) ça reste mon avis personnel.

Pour moi un Ascotel 300 de Aastra ou un Nexspan serait un bon comparatif face à l'omnipcx.

@+
Arnaud67 😈
Merci d'avoir répondu.
Que veux-tu dire par " Il est fermé avec des licences" ??
Re

Exemple aujourd'hui tu as 2T0, demain 4T0 , il te faudra acheter une carte avec 2T0 supplémentaire selon la configuration de ton I-pbx et les licences pour avoir le droit d'utiliser les 2T0 supplémentaire. Si elles ne sont pas prévus au départ.

Donc une carte 2T0 + licences = €

Alcatel est Aastra restent des leaders, mais surtout pas un Panasonic.


@+
Arnaud67 😈
Bonjour,

Pour l'administration du PABX, c'est plus facile sur du Alcatel que sur du Panasonic. Moi, je te conseille vivement l'Alcatel car si tu ne veux plus de ton installateur, tu peux facilement en changer tandis qu'avec du Panasonic, cela sera moins évident. En tout état de cause, il faut que ton installateur t'explique un minimum de chose avant de te lancer dans la programmation de ton PABX car cela peut t'apporter quelques soucis. Si tu es sur la région parisienne, je peux te faire une offre en toute transparence. Envoie moi tes coordonnées par messagerie privée et je te contacte pour en discuter.

A bientôt.