Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Lequel choisir : Nexpan XD ou Nexpan 5000

Bonjour,

Fonctionnant actuellement avec un 6500 (6550 IP PBX), notre societé a lancer un appel d'offre pour un nouveau site, en souhaitant une solution full ip tout en gardant une compatibilité complete avec notre 6550 IP PBX (synchro annuaire ; centre de gestion; intersite...)

Au final (choix fournisseur), nous avons le choix entre 2 solutions :

Le Nexpan XD ou Le Nexpan 5000

A la lecture des reponse technique des differents fournisseur je trouve que ces 2 solutions se rapproche bcp, point de vue technique, je pense aussi que le Nexpan 5000 est plutot recent par rapport au XD.
Cependant point de stabilité, fiabilité et evolutivité, je n'ai aucune visu...

Je serais très interessé par vos avis, qui m'aideront à faire un choix....


Je vous remercie par avance...
bonjour,

Le 2 équipements sont globalement les mêmes (gamme AASTRA). Le NexSpan 500 ressemble au 6550 même s'il a été recarrossé. Tu as plus de capacité en raccordement d'abonnés.

le NexSpan XD se rapproche lui du MC6501 tant dans son mode de programmation que dans son administration. Tu peux connecter jusqu'à 3 coffrets additionnels ne comportant que des cartes abonnés. Les cartes réseaux, liens sont uniquement sur le coffret principal.

Les 2 peuvent fonctionner en multi site avec un 50 sans problème (c'est le cas dans à mon travail).

Donc ta reflexion doit s'orienter en fonction du nombre de liens que tu dois mettre (T2, T0, ...). Sur un XD, il me semble que tu ne peux mettre que 5 ou 6 cartes T2.
Il y a de grosses différence entre le Nexspan 500 et l'aastra XD.
- Le neXspan 500 (la version Nexspan du 6550) est basée sur une technologie Disque dur interne (PCMCIA) alors que le Nexspan XD fonctionne sur une techno à base PROM (cette version n'existe plus d'ailleurs puisque remplacée par l'aastra AXD basé sur une technologie disque dur interne (COMPACT FLASH).
-Les OS des nexspan 500 et XD sont irmx alors que le AXD est sous linux debian.
-Le nexspan 500 est full duplex (continuité des flux téléphoniques et data en cas de basculement) alors que les Nexspan XD et Aastra AXd sont dupliqués (nuance) les com sont coupées en cas de basculement (30s à 1 minute pour la bascule).
-Le temp de redémarrage d'un NX 500 peut aller jusqu'a 15 minutes (selon la config) alors que les XD et AXD démarrent en 2 ou 3 minutes max.
-Le nombre d'abonnés est différent pour ces produits : 15000 pour le Nx 500 (37 UCG !!!), 2000 pour les Nexspan XD aastra AXD (en version 3 coffrets).
-L'encombrement n'est pas le même (le chassis du Nx 500 est de type 19 " mais il est vendu par aastra). les Xd et AXD sont 19" 11U.
La connectique n'est pas la même 96 points pour le NX500 et RJ45 pour les XD et AXD.

En tous les cas si on te propose un nexspan XD sache qu'il n'est plus vendu par aastra (tu risque de te faire refourguer du matos d'occasion).

la version aastra series du nx 500 n'est pas trop à l'ordre du jour donc si ton projet est à court terme, le AXD est la meilleure solution. La version actuelle est globalement stable.
au besoin n'hesite pas a m'envoyer un mail
Seb