Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

interconnexion de deux pabx


bonjour à tous
je voudrais faire une association de deux autocommutateurs,le premter est un nexpan que je connais un peu et le second est alcatel 4220 qui m'est etranger car je n'ai jamais travailler sur ce systeme.
je souhaite le concours de tous pour avoir une idée de cette interconnexion.
cordialement
Hellooo Magamania,

Je pense que la meilleur solution c'est de faire du LR/PS, vu que tu as deux marques différentes, et la génération aussi (Alcatel 4220).
Donc tu prends X (4) lignes réseaux de chaque côtés que tu connectes sur X (4) lignes analogiques. Avec des lignes réseaux du créer un faisceau vers l'autre pabx. Donc le client compose un préfixe de sortie suivie du numéro destinataire(Ex. 8 et le préfixe sur le Nexspan et 20 un poste sur le 4220 = 820, dans l'autre sens idem 50 et le préfixe sur le 4220 et 40 un poste sur le nexspan =5040)
Dans le principe ou les deux Pabx son sur le même site.

@+
Arnaud67 😈

bonjour à tous et merci à arnaud67
nb lepabx alcatel est un 4400 au lieu de 4220.
j'ai procedé par votre explication cad
6ps du nexpan vers 6lr de l'alcatel et reciproquement.j'ai ensuite crée un faisceau privé sur sur nexpan dans lequel j'ai mis les 6ps venant d'alcatel.apres toutes les config les postes du nexpan peuvent appeler ceux d'alcatel.le probleme est que je n'ai aucune connaissance sur alcatel 😳 et je n'arrive pas à faire la config du pabx.
nornalement je dois pouvoir me connecter par hyper terminal ou par ip.
je vous demande mr arnaud67 et àtout leforum de m'aider soit par la explication de la procédure de^program... d'alcatel ou la documentation.
,erci à tous.
Re Magamania,

Je suis désoler je ne maîtrise pas le 4400, je connais mieux le Nexspan et la gamme 4200.

Cordialement,
Arnaud67 😈