Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Modem, OXE et interlan

Bonjour,

J'ai deux sites distants de 2 km relié par un interlan 10 M

sur le site distant, les fax fonctionnent correctements en émission et réception.

Par contre les modems et la machine à affranchir n'arrivent pas à accrocher les porteuses.

Avez vous une idée concernant ce problème ?
y'a t'il quelque chose à configurer sur l'OXE ?

Est ce plutôt un problème lié à l'interlan ?

Dans l'attente

Cordialement

Jean-Francois TAVERNIER
Bonsoir,

je suppose que c'est une alvéole déporté via IP mais peux tu préciser le modèle d'autocom ?
Bonjour,

L'autocom est un alcatel omnipcx entreprise constitué d'une media gateway avec CPU et une media gateway (ACT déporté).

le tout en R5 sous linux avec 4760
J'ai entendu parler de pas mal de problème concernant la transmission de data via IP.... Ca m'étonne qu'à moitié ce problème. Je vais me renseigner..si j'ai des infos je te le dirai dans la semaine !

A+
ok

merci beaucoup
J'ai eut des problemes de ce style avec des autocoms Matra interconnectés sur IP.

Le problème est que la synchro n'arrive pas à transiter sur IP, et que c'est l'accès opérateur qui permet la synchro.

Est-ce que tu as un accès sur chaque site, ou seulement sur le site principal ?
Issu de la doc Alcatel :

"Pour que des communications de données puissent s'effectuer correctement sur IP, il faut que le flot de données issues des terminaux ne soit pas perturbé. C'est à dire que :
- le transfert s'effectue en mode transparent,
- il n'y ait pas d'interruption dans le flot des données. Le buffer de gigue, qui absorbe les variations de débit, doit être dimensionné correctement.

Les pertes d'informations doivent être faibles car elles peuvent provoquer l'arrêt des communications modem ou data. De même, le délai de transit doit être compatible avec les applications utilisées."

J'attend ton e-mail pour te fournir la doc complète sur ce sujet !
J'ai le meme soucis entre 2 oxo relié par IP (100MBits/s)
Les fax n'accrochent pas ! Je suis obligé de faire des renvoi par FT et d'utiliser l'accès de secours pour le site distant. Est ce que quelqu'un à une solution ou une suggestion ?
Merci d'avance

Ceoph
Pour faire passer des fax sous ip il faut s"assurer que la version s support
le protocole T38.

possible sur 4400 à partir de R4.2
possible sur oxo depuis R5
possible sur oxo depuis R2.1