Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Quel est la diff entre un Switch L3 et un switch 'classique'

Bonjour a tous,

Je suis en TMRIM (Terminale Bac Pro - Micro informatique et reseaux)
Je prépare un oral Bac blanc sur les Switch de niveau 3.
J'aimerais savoir quelle est la différence entre un switch de niveau 3 et un switch classique.
Le switch 'L3' a quoi et (ou) fait quoi de plus qu'un switch dit 'classique' ?

Merci de votre attention, et pour toutes les réponses et l'aide que vous pouvez m'apporter. 🙂
Lu dg83ver,

Sur els fonctions des base des équipements, le switch travail en couche 2 alors que le routeur lui fonctionne sur le 3.

Après tu peux avoir un switch qui possède EN PLUS des fonction de routage. Il interagis au niveau 2 pour switcher et au niveau 3 router. Et lorsqu'un switch c'est router, on l'appel Switch L3.

Tu peux aussi avoir l'inverse, un routeur avec un switch intégré. Il route donc et switch si c'est demandé. Et on l'appel Routeur 😉

La différence entre un routeur qui switch et un switch L3, sachant que c'est "fonctionnellement" pareil, est que le switch L3 sera très certainement puissant en switching. Alors que le routeur avec un switch d'intégré, lui sera boosté en processeur pour le routage.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Merci beaucoup _SebF!