Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

cisco 2801 card VIC2-2BRI-NT/TE

Bonjour à toutes et à tous
Nous souhaitons raccorder un matra 6540 à un gateway cisco 2801 avec une carte VIC2-2BRI-NT/TE
Nous attendons de nouveau une carte pour refaire un test car le premier ne fut pas concluant.
Nous souhaitons recommencer par tester sur un 6501 (plus de facilités car ce PABX se trouve dans le même bâtiment)
Nous utilisons un call manager ver 4.1 (mgcp)
Nous avons configuré la carte en NT pour fournir l'alimentation (nous avons débranché la carte du matra de l'opérateur Belgacom)
Nous avons perdu pas mal de temps en configurant l'interface cisco en basic-net3
Nous sommes maintenant sur que nous devons utiliser basic-qsig.
En croisant la paire 4,5 sur la paire 3,6 nous étions enfin parvenu à avoir interface up/up de la carte cisco.
Avant de poster à nouveau un message lorsque nous pourrons continuer nos tests, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un sur ce forum avait déjà réalisé ce type de connexion.
Sur le site cisco je n'ai trouvé aucun exemple pour un matra
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/ps259/prod_troubleshooting_guides_list.html
Malheureusement nous ne recevons aucune info de notre fournisseur matra ; la personne qui a reçu une "formation" est pensionné et nous n'avons reçu aucune doc du matra (en parcourant ce forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul...)
Sans doute le fournisseur pense-t-il à tort que nous voulons nous débarrasser du PABX (ce qui est faux)
Y-a-t-il moyen de travailler en IP en rajoutant une carte dans le matra ?

Merci d'avance et bonne journée
Bonjour,

J'ai cherché bien loin ce que j'avais en fait sous la main
merci à Marc d'avoir mis en ligne la doc matra
Nous avons déjà de quoi nous "amuser" avant de recevoir nos
cartes VIC2-2BRI-NT/TE définitivement
Bon après-midi
Bonjour à tous,

Je vais devoir abandonner MGCP pour H323 car en grattant la doc cisco je suis tombé sur ceci :
Restrictions for MGCP-Controlled Backhaul of BRI Signaling :
Only the ETSI BRI Basic-NET3 switch type is supported
lien : http://www.cisco.com/en/US/products/ps6441/products_configuration_guide_chapter09186a0080541c9f.html#wp1101159

Donc pour QSIG ... !

Dès que j'ai à nouveau une carte pour poursuivre le test, je posterai les résultats

Bon après-midi