Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

besoin d'infos pour Alcatel 4200 Merci d'avance 🙂


je débute dans la téléphonie, avant je faisait que du cablage et la j'ai une chtite installe a faire tourné, c'est un alcatel 4200,un vieux coucou lol !

[u:7278d378f4]ma question est la suivante:[/u:7278d378f4]
j'ai récupéré la becanne avec.......1 carte DLC8
.................................................1 carte DLC4
.................................................1 carte SLC4
.................................................1 carte T02
.................................................1 carte AC
.................................................1 carte CM

sur la carte DLC8 j'ai qu'un seul joncteur qui fonctionne, par defaut c'est le poste !n°40 qui est designer pour le standard ( j'ai mis un poste ça marche nickel) mais sur les 7 autres joncteur de la même carte j'ai de l'alim et pas de data, ça m'affiche * V3.32sm*.
Quand je rentre dans la config system et que je veut voir les parametres des autres tél ça me marque refusé.

sinon sur mon autre carte, la DLC4 j'ai 2 poste qui sont débloqué, le poste N°21 et N°20, j'arrive pas a savoir s'il mes possible de débloquer mes joncteur a partir d'un poste et pas en DHM, car j'ai pas le cordon série pour le relier au pc...

Alors a votre avis est t'il possible de débloquer les autre joncteur dispo simplement a partir d'un poste en programmation admin ou est-ce que je suis obliger de passé par un DHM.

Merci d'avance pour toutes vos réponses 😀

sinon, faut que je trouve le cablage du cordon en question...


vive la téléphonie, et les dernier téléphoniste lol !, avant qu'on se fasse manger par les tech réseau et la voie sur ip... 😉
Bonjour,

Pour le problème d'accès au DHM poste, il est tout à fait possible de programmer l'installation par le biais du poste sans passer par le DHM.

Il est également possible de faire un reset à froid (effacement de toute la configuration) par le biais du DHM poste sans avoir le DHM-PC.
Cela pourra peut-être faire remarcher tes postes HS sur tes cartes...
Mais les équipements sont peut-être aussi brulés définitivement ?

Pour ton cablage, je vais rechercher dans ma cave la doc 4200, car j'ai paumé le CDrom.
Je rechercherais (ce week-end !) les principaux menus par dhm poste.
Par contre, il est indispensable d'avoir le logiciel DHM-PC qui convient à ta version logiciel de ton meuble 4200...Sinon, c'est carrément impossible, puisque le protocole utilisé est spécial.

Cordialement,
Marc Chutet
merci MARC Té ADORABLE 😀

j'ai effectivement fait un chti raz et je suis reparti de zéro, ainsi j'ai pu refaire tourné les joncteur de dispo et qui restait bloqués, maintenant mon plan de num va de 100 a 115 et j'ai même fait un test sur la carte t02, j'ai brancher une ligne rnis, en sortie de boitier tnr, je me suis grave galerer pour trouver le bon branchement lol !

pour ce qui est de la sda, je sait pas trop comment je la configure... il faut que je sache ce que FT va m'attribuer comme number pour que je refasse mon plan de num, je pense que ça va être chaud a faire, c'est facile quand on connai lol ! mais moi je t'atonne trop pour être sur de ce que je fait...

si tu arrive a trouver le cablage du cordon, je le fabriquerai et je rentrerai en dhm, je suis sur que je vais réussir a trouver le logiciel sur le net, ou même içi, je me décourage pas...

merci d'avance pour ta recherche, fait comme tu peu mec, c'est déja cool ce que ta fait pour moi 😉 !
Salut,

Voici le cablage entre la carte CM et ton PC pour la liaison série :
Point 2 (RXD) vers 3 (9 point PC) ou 2 (25 point PC)
Point 3 (TXD) vers 2 (9 point PC) ou 3 (25 point PC)
Point 5 (GND) vers 5 (9 point PC) ou 7 (25 point PC)

Le connecteur Burndy à utiliser est le N°8 (soit le 2° ou 3° en partant du haut), et ne pas depasser 15 mètres pour la liaison série RS 232 C.

Je n'ai plus le logiciel DHM-PC en stock, je vais rechercher sur mes CD, mais en attendant, tu peux en télécharger un chez [url]http://www.ilotech.com[/url] (c'est des collègues et amis).
Attention, il te faut impérativement le bon logiciel adapté à ta version logiciel des cartes AC et CM (les reproms sont en général signalés par un autocollant, la version est écrite dessus).

Bon courage