Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel 4200e connexion livebox

Bonjour,

J'ai installé un PABX Alcatel 4200E v4.00 et j'ai connecté ma livebox sur une des entrees ligne de la carte TLC2. Apres avoir configuré le faisceau , je peux bien sortir sur la ligne de la livebox (en faisant le 0) par contre les appels entrant ne declenchent pas de sonnerie sur mes postes PO. Je precise que l'autre entree de la TLC2 est connectée directement au reseau FT et que les appels entrants sur cette ligne declenchent bien les sonneries.

Comment dois je configurer cette ligne pour resoufre ce probleme ?

Merci d'avnece pourvotre aide
Salut ,
pour ma part , j'ai constaté (sur un 4200C) que si le cable de liaison entre la Livebox et le PABX faisait plus de 1 metre , et qu'il n'était pas blindé , cela ne marchait pas. J'ai donc connecté à la sortie phonie de la Livebox vers une des entrées RTC du pabx , 50 cm de cable de tres bonne qualité, et sans toucher à quoi que ce soit comme paramètres du pabx , cela fonctionne bien.
Essayes et dis moi...
@+
Merci pour cette information.
J'ai deplacé ma livebox ce week end afin de la connecter au plus pres du PABX mais le probleme est toujours identique: pas de sonnerie sur mes PO lors d'un appel sur la ligne de la Livebox. Les appels sortants fonctionnent eux correctement. J'ai egalement essayé de deplacer les cavaliers sur la TLC2 pour la configurer en ligne courte mais rien a faire.

Ne peut on pas modifier la configuration du PABX car je me suis apercu que la tension en sortie de livebox etait inferieure a celle d'une ligne FT: 32V pour la livebox contre 50V pour FT.

Merci d'avance pour votre aide
Domage , a moins qu'il y ait une subtilité entre le 4200C et les 4200E que je ne métrise pas , puisque en l'état actuel des choses , chez moi pas de soucis.
LIVEBOX + carte ATB4 pas de soucis....
Sinon , tu peux aussi essayer un convertisseur LR/TO qui te fourniras en plus de la liaison , le service de présentation du numéro qui traversera vers le pabx
@+
Pourriez vous me donner plus d'info sur ce dispo LR/TO ? s'agit il d'une carte interne ou bien d'un boitier externe et ou pourrais je trouver ca ?

Merci
Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon probleme de connexion Livebox. Ce fameux boitier convertisseur est introuvable.

Merci de votre aide precieuse
Bonjour,

Pour essayer de trouver où ça coince, essai tout simplement de brancher un tél à la sortie de ta Livebox et appel là pour vérifier qu'elle fait bien sonner le tél.
Ensuite branche ta ligne FT (celle qui sert à la livebox où une autre) à l'entrée de ton PABX et appel cette ligne pour voir si tes PO sonnent.

Aprés ces deux étapes, tu saura si ta livebox fonctionne sans probléme et si tu as bien configurer ton faisceau. Par contre il te faudra vérifier en DHM que l'accés est configurer comme connecté derriére un autocom., je n'ai plus la procédure exact mais je peu chercher pour te dire comment j'ai fait.

Cordialement,
David