Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Certif orientation

Bonjour,
dans mon nouveau travail j'ai l'oportunité de préparer les certif Alcatel.
A votre avis d'expert, par quoi je peut commencer sachant que j'ai pratiquer la simple adminstration d'un 4400 R4.2 en laison T2 avec un autre, donc connaissance theoriques generales + procedure basiques d'administration. vos conseils sont les bien venus
Merci d'avance.
Zyrius
Bonjour,

les questions sont tellement dur et la pratique vraiement pas facile avec le temps qui est juste. Il faut donc, avoir fait des formations et une bonne experience terrain pour reussir.

Surtout que ALCATEL vient de rendre ces certif encore plus dur pour eviter les debutants et avoir de reel experts en face
Je ne suis pas trop d'accord, pour la certif , il faut savoir faire du réseau artère ABCF donc faire audit/diffusion après c'est simple en tout cas objectivement. Le plus dur à mon gout est le QCM. C'est vrai que en général 2h30 c'est juste pour tout faire seulement si tu ne te trompe pas sinon c'est mort. En fait il faut tout réussir du premier coup après tu peux cartonner facilement ta note au TP. Tu peux facilement avoir plus de 19 sur 20 au TP.

A plus