Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

centre d'appel

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une entreprise multi-site sur la téléphonie sur ip. Ils ont pour le moment un parc vieillissant d'autocoms et des postes téléphoniques alcatel pour la quasi totalité. J'étudie en ce moment la solution OXE avec son Call Server.

Il y a un service maintenance-SAV avec un numéro d'appel 0820 pour toute la france et deux personne reçoivent tous ces appels. Ils tranferent ensuite manuellement la demande à une autre personne qui pourrait y répondre.
Il y a un service de hotline informatique interne à l'entreprise, mais il est géographiquement fixe, car seule deux lignes sont dédiés à cette fonction.
Ces systèmes sont pour le moment sans aucun contrôle en cas de débordement, et il n'y a pas moyen de savoir s'ils sont vraiment efficaces. De plus, la gestion avancé des appels avec les fils d'attentes dynamiques, les statistiques, et la participation à la hotline de plusieurs hotliner sans être limité en terme de nombre et de localisation seraient plus que bénifiques.

Je me suis un peu renseigné sur le Call Center d'alcatel, et j'ai vu en gros ce qu'il permettait. [u:9b548c68b0]J'aimerai savoir sur quelle plateforme tourne a proprement parler le call center d'alcatel, quels logiciels il nécessite, et comment l'integrer[/u:9b548c68b0].

Je suis ouvert à toutes remarques, corrections, documentations, conseils, etc...
Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce post en entier, et vous souhaite une bonne fin de journée.
il te faut un 4400 ou Un call serveur, sur lequel il faut mettre les verrous qui vont bien. (il faut passer par un prestataire Alcatel obligatoirement).
Après les softs qui sont installés sont ce qu'on appelle le CCS (cd founis par alcatel) après tu peux aussi y avoir un soft (avec licences) pour gerer les baromètres. Il faut aussi acheter une licence CCS par pc superviseur.

Voilà en gros un call center basique, apres tu peux mettre un SVI, du genesys, pas mal de choses complementaires.
il te faut un 4400 ou Un call serveur, sur lequel il faut mettre les verrous qui vont bien. (il faut passer par un prestataire Alcatel obligatoirement).
Après les softs qui sont installés sont ce qu'on appelle le CCS (cd founis par alcatel) après tu peux aussi y avoir un soft (avec licences) pour gerer les baromètres. Il faut aussi acheter une licence CCS par pc superviseur.

Voilà en gros un call center basique, apres tu peux mettre un SVI, du genesys, pas mal de choses complementaires.

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette réponse.
Etant très novice en téléphonie, je pense qu'une précision sur certains termes est nécessaire.

qu'est-ce qu'un verrou ?

Quelle est la signification de CCS ?

Que permet Genesys ?


Je suis tombé sur une documentation Alcatel omnitouch call center office. Cette solution permet d'avoir un centre d'appel de 32 agents, ce qui me suffirait. Il est dit que ce centre d'appel est intégré à la solution OmniPcx Office, or vu l'envergure du réseau téléphonique de l'entreprise, c'est la solution omnipcx Entreprise qui serait mise en place. Qu'en est-il de ce call center pour cette solution Entreprise ?

Je vous souhaite une bonne journée, et vous remercie d'avance.

Jean-Matthieu
Bonjour,

QUand je dis verrou, ce sont en fait des licences dites "OPS" qui te permette de valider certaines fonctionnalités, tel que le nombre d'appels par nom, le centre d'appels, etc....

Le CCS et une application qui se met sur un pc dans le même reseau que ton PABX qui permet de superviser tout le centre d'appel. Gérer les agents, voir qui est en communication, qui est occupé, voir les différentes files d'attentes, par numéros appelés (pilotes).

Pour le genesys, je te laisse aller sur leur site, car le genesys peut faire enormément de choses mais est très couteux. C'est en gros une société qui developpe des logiciels de centre d'appels, pour des besoins assez spécifiques.

en effet il existe le Alcatel omnitouch call center office, mais limité à 32 utilisateur (pour le centre d'appels), mais cette version n'existe que pour les OXO, à partir du moment où tu as un OXE, tu passes par l'achat du centre d'appel comme sité plus haut