Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

centre d'appel

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une entreprise multi-site sur la téléphonie sur ip. Ils ont pour le moment un parc vieillissant d'autocoms et des postes téléphoniques alcatel pour la quasi totalité. J'étudie en ce moment la solution OXE avec son Call Server.

Il y a un service maintenance-SAV avec un numéro d'appel 0820 pour toute la france et deux personne reçoivent tous ces appels. Ils tranferent ensuite manuellement la demande à une autre personne qui pourrait y répondre.
Il y a un service de hotline informatique interne à l'entreprise, mais il est géographiquement fixe, car seule deux lignes sont dédiés à cette fonction.
Ces systèmes sont pour le moment sans aucun contrôle en cas de débordement, et il n'y a pas moyen de savoir s'ils sont vraiment efficaces. De plus, la gestion avancé des appels avec les fils d'attentes dynamiques, les statistiques, et la participation à la hotline de plusieurs hotliner sans être limité en terme de nombre et de localisation seraient plus que bénifiques.

Je me suis un peu renseigné sur le Call Center d'alcatel, et j'ai vu en gros ce qu'il permettait. [u:9b548c68b0]J'aimerai savoir sur quelle plateforme tourne a proprement parler le call center d'alcatel, quels logiciels il nécessite, et comment l'integrer[/u:9b548c68b0].

Je suis ouvert à toutes remarques, corrections, documentations, conseils, etc...
Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce post en entier, et vous souhaite une bonne fin de journée.
il te faut un 4400 ou Un call serveur, sur lequel il faut mettre les verrous qui vont bien. (il faut passer par un prestataire Alcatel obligatoirement).