Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

différence alcatel 4400 et alcatel omnipcx 4400

Bonjour,

Je suis novice en téléphonie et je n'ai aucune expérience et donc aucune compétence. Pardonnez moi pour la trivialité de la question.

Je doit étudier la mise en place de la toip sur une grande entreprise multi-site, avec un parc téléphonique assez important.

Le problème est que le matériel est très hétérogène, surtout au niveau de l'ancienneté : sur un site on a un alcatel omnipcx 4400 vh et sur un autre deux alcatel 4400 reliés par fibre optique dattant du début-mileu des années 90.
Qu'est-ce que la spécification "omnipcx" ajoute ? une compatibilité voip ?
A quoi tien cette appellation ? une carte ? un serveur ?
Comment permettre la voip sur mon vieu 4400 sans mettre simplement une interface entre le pabx et le réseau IP, mais en le mettant a niveau pour permettre la connexion sur le pabx de ?

En espérant avoir été assez précis, je suis en attente de vos questions, remarques, corrections ou réponses. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne après-midi.

Cordialement, Jean-Matthieu
Disons que c'est fondamentalement le même produit.
Il y a eu par contre des évolutions, principalement au niveau client, des versions qui apportent des fonctions différentes, notamment la voix sur IP.
Par contre pour faire un 'réseau VOIP' de tous ces PABX il y a de grandes chances qu'ils doivent TOUS être migrés dans la dernière version (7.1 ??). De plus il est possible (voire probable) que, sur les matériels les plus anciens un changement Hardware (carte CPU) soit obligatoire pour monter en version et supporter la VOIP.
Je pense que le plus simple c'est de te tourner vers les 3 ou 4 principaux installateurs Alcatel de ta région et de leur demander un devis.
Bonjour,