Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Carte INT IP avec carte fille GIP 4 sur 4400 alcatel

Bonjour a tous ,

j'aurais besoin d'un quelques renseignements sur les cartes filles GIP 4.
Plus précisement sur la compression .
J'ai un PABX 4400 R7.1 avec une carte INT IP 2 et 2 cartes filles GIP 4

J'ai vu qu'il existait 2 modeles de cartes GIP 4 : le version 4-4 qui permet j'usqua 30 compressions simultanées et une version légère qui permet 4a qui permet 8 compressions simultannées.

Alors ma question est la suivante :
Pour une seule communication ai je besoin de 1 seul canal de compression ou de plusieurs ? Puisque il faut compresser les flux de voies mais également la signalisation

Je vous remercie d'avance
Bonjour
une com entre deux postes ip ne prend aucun compresseur, une com en réseau, sans rtp, entre deux postes ip en prend 4,une com entre deux postes ua de la même alvéole =0 sur deux alvéoles différentes c'est 2,précise ta question car le nombre de compreseur peu varier suivant l'architecture
merci,ce n'ai pas un canal
merci pour ta réponse
je vais préciser ma question
C'est une architecture hybride , le pabx contient une alvéole avec une carte INT IP et des cartes eUA32 et eZ32 et une carte NPRAE pour le reseau publique.

En fait je voudrais savoir le nombre de compresseurs utilisés par la carte INT IP pour réaliser une communication entre un téléphone IP et un téléphone sur une carte UA ?
ainsi que le nombre de compresseurs utilisés par la carte INT IP pour réaliser une communication entre un téléphone IP et un téléphone externe (sur le reseau publique )?

merci d'avance

[/url]
Bonjour
entre un poste ip et un poste ua je pense que c'est 1 comme un poste ip et l'exterieur ,tu peut le vérifier avec la commande "compvisu lio " avant et apres avoir établi la com,tu vois le nombre en moin par rapport au free du dépard.