Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Interconnecter de PABX

Bonjour

Je suis TRES nouveau dans ce domaine.

Je souhaiterais savoir s'il est possible (et si oui comment ) d'interconnecter des PABX via un réseau IP WAN. Quel protocoles entrent en jeu dans ce cas?

En terme d'équipement, l'interconnexion inter-pabx via IP requiert-elle des équipement supplémentaire par rapport à une configuration poste téléphonique IP vers PABX ?

Si vous avez des pointeurs décrivant des architecture "exemple", je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

quel est le modèle de PABX qui t'intéresse ?

Il est évidemement possible de relier deux PABX via IP; cela se fais via deux cartes INT IP pour l'Alcatel 4400 en "full IP"; sinon, tu peux ne faire passer que la signalisation si ta BP est trop petite et là plus besoin de cartes INT IP.

Que ce soit pour les postes ou pour un faisceau, la carte qui entre en jeu est la même pour le 4400 mais mieux vaut les dissocier 😉

A+
en effet, il seraut bon de préciser ta question : est tu en cofiguration homogene ( meme constructeur ) ou heterogene ?
Quels sont les marques ?
quel sont les versions logicielles (ou à défaut de quand date les autocoms) ?
Quel est le but de cette mise en réseau ?
quel est la topologie de tes sites (distance, à vue ou non, liaisons existantes (Cuivre, FO, LS, VPN, ...)

La mise en réseau IP est possible, mais d'autres solution existent

Ou est ce une question générale pour t'informer
dans l'attente de tes précisions