Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Sonnerie discontinue - Trixbox - Convertisseur ATA-tel DECT

J'ai installé un serveur Asterisk (Trixbox) il y a plusieurs semaines, et je rencontre un problème avec mon téléphone DECT connecté par l'intermédiaire d'un convertisseur ATA.

Lorsque j'ai un appel entrant, le téléphone DECT fait une sonnerie, puis coupe (plus d'appel entrant détecté), puis il sonne de nouveau, puis recoupe, etc.
Ce qui fait que lorsque je reçois un appel il faut que je décroche exactement au moment où le téléphone sonne... ce problème me fait perdre un appel sur 2, car si je ne décroche pas au bon moment, l'appel est perdu.

Je pensais initialement que le problème venait du convertisseur un peu "bas de gamme" (Grandstream HT386), mais depuis j'ai acheté une passerelle SPA3102 qui me sert essentiellement pour le port FXO, je l'ai quand même paramétrée pour qu'elle fasse convertisseur ATA : le problème persiste.

Voici quelques éléments de ma configuration :
- passerelle linksys SPA3102 pour port FXO
- convertisseur ATA Grandstream HT386
- serveur asterisk "Trixbox 2.0" en VMware sur serveur Linux
- téléphone S440 siemens
- téléphone Grandstream GXP2000 (qui ne fonctionne pas : j'entends mon interlocuteur, mais il ne m'entend pas...c'est un autre problème)

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, ou si vous avez des idées pour le résoudre, par avance, merci!
Bonjour,

Je te conseille de poster sur le site :
http://www.asterisk-france.net/community/

Salutations,
Jonathan
C'est effectivement ce que j'ai fait en parallèle. Mais visiblement, personne ne connait ce problème 🙁