Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alvéole Ip

Salut,

voila j'ai 2 sites (site1 et site2) avec chacun une alvéole ip. Les téléphones & fax sont raccordés à cette alvéole. Et j'ai un site (site3) avec le pabx.
le lien wan est accesible depuis le site(site3) ou se trouve le pabx.

Ma question est de savoir si l'orsque j'envoie un fax de site1 vers site2, les alvéoles dialogues automatiquement ensemble ou alors si le message(fax) envoyé passe par le site3, celui ou se trouve le pabx???
merci
tu passes forcément par ton pabx pour assurer la commutation de l appel. mais aprés, tes intip dialogue directement ensemble via un compresseur sur chacune des cartes.

En reseau ça sera le même cas si le direct rtp est validé
Bien le bonsoir

Ivanoe, tu as mis deux message pour le meme probléme, il est préférable de ne pas sur charger le forum, pour des soucis de gestion...

Je te laisse le message pour le moment; pour que tu puisses prendre note du message de réponse que l'on t'a fait...

aprés moi ou l'un de mes collégues modérateur, supprimerons l'un des deux..


Bon soirée à toi

et a plus

LOLO63
Salut,

Si je ne dis pas de connerie cela dépend de la version de ton meuble et cela si le direct rtp est utilisé ou pas comme ca tu n'utilise pas de compresseur. Donc les 2 alvéole communiquent directement dans le cas du direct rtp.

Bougy
il faut savoir aussi que la signalisation passe obligatoirement par ton pabx.
Lorsque tu fais ton appel inter-site.
La signalisation passe par le pabx pour sonner le poste de l'autre site, et une fois que le poste decroche (si ton direct RTP est validé) la communication (voix) passe directement de site à site.