Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Raccrochages aléatoires sur Omnipcx

Bonjour,

Il y a quelques semaines nous avons acheté un omnipcx R2, d'occasion qui fonctionnait très bien (nous connaissons l'ex-propriètaire).
Nous avons 2 lignes FT analogique.
Nous avons fait installer une carte de ligne analogique "APA 4", par un installateur agréé...
Cette personne à d'ailleurs programmé notre pabx, le jour même.

Par la suite, nous avons observé un problème très gênant,... lorsque nous sommes en communication, la ligne raccroche de manière complètement aléatoire! Nous pouvons très bien avoir une conversation de 20 mn sans problème, comme cela peut couper au bout de 2mn.

Le résultat : quand cela coupe, on a l'impression que la personne raccroche au nez!
C'est très gênant, surtout quand nous sommes avec un client au téléphone. Et cela ce produit sur les 2 lignes FT analogiques...

L'installateur est déja intervenu, voici les choses qui ont été essayé sans succès :
- Cela ne viens pas des lignes analogiques FT.
- La carte "APA4" a quatre entrées, nous avons basculer les 2 lignes, sur les entrée 3 et 4 ... ca ne changer rien.
- d'après l'installateur, il n'y pas d'erreurs dans le journal d'événements
- le pabx est sur onduleur, l'alimentation est donc stable.
- les postes affichent "Raccrochage de" quand le phénomène apparait...

Mon installateur est débordé, et n'a pas le temps de venir dans l'immédiat, et je le comprends...
Cependant, c'est très génant commercialement de parler avec un client, avec ce phénomène...

Avez une idée, pour mettre fin à ce massacre?
D'avance merci à ceux qui nous répondrons!
salut
j'ai déjà constater le problème sur l'oxo avec des carte apa essaye de programmer tes accès en lien prives dans le détail des accès
Bonjour,

Merci une nouvelle fois, Didier pour ta réponse, je vais essayer ca....