Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Recherche des codes pour commandes (transfert...)

Salut a tous.

Je viens vous voir en pleurant car je galere comme un chien maigre avec un ediatonis qu'on m'a refourgué à administrer en plus de mon boulot d'admin informatique, genre :
- voila la bete, amuse toi bien !!!
- Ah et ca marche comment ct'engin ?
- Ben tu regardes, tu essayes de comprendre !
- ah bon, eh be merci !

N'ayant aucune formation ou quoi que ce soit, c'est a tatons que j'avance, et avec beaucoup de difficultés 😕

Donc mon problème est le suivant. J'ai reussi (apres quelques jours de combat contre la machine) à installer des SIEMENS Gigaset sur une borne DECT, en remplacement de 4076 GI.

Ca a l'air de fonctionner, mis a part deux choses (pour l'instant...) :
- Les utilisateurs n'ont pas acces a leur messagerie (une annonce : "Votre messagerie n'est pas initialisée" a chaque appel qu'ils passent, alors qu'on a bien enregistré les annonces et tout...)
- Je n'arrive pas a mettre la main sur les codes de base, genre effectuer un transfert d'appel en interne, etc.

Si quelqu'un a ces infos, merci de me les faire passer !

A +

- Je n'arrive pas a mettre la main sur les codes de base, genre effectuer un transfert d'appel en interne, etc.

Si tu as une touche R sur le portable R+N° si tu raccroches la comm est transferé sur le N°
Oki je vais tester ca.

Et pour la gestion de la messagerie ?
Est ce jouable avec un telephone qui n'a pas les touches magiques ?
As tu regardé comment remonte les télépones? en Classiq(class)? Quand tu vas dans le detail du poste est sur boite vocale as tu la possibilité d'écouter l'annonce enregistrée?
Moi j'ai des simens Gigaset C200 tu accèdes a la messagerie avec le 67 et la tu accèdes a l'operatrice sous condition que la boite vocale sois active pour le poste
Je viens de faire un test sur un poste a premiere vu quand la messagerie n'est pas correctement initialiser on a ce probleme. Pour réglé le problème il faut faire le 67 puis le mdp puis suivre les indications de la dame. Voila bonne continuation
Mes telephones sont affectés a la borne DECT. Ils remontent en
"GAP Evo. (Affi.)"
quand je fais 67, j'ai rien. Pour acceder a la boite vocale, je fais le 200 et pour les options (annonces, mode de repondeur), le 701.

Donc je rentre mes annonces dans le 701, je teste le 200, il me demande le numéro de boite vocale.

Et si je rentre le numéro d'un des portables, il m'envoie bouler en me disant que ce numéro est inconnu... 😥

Et lorsque je passe un appel avec ces telephones, j'ai toujours le message "Votre boite vocale n'est pas initialisée"

Là la messagerie n'est pas active. Sinon aller dans la description du poste puis "boîte vocale", suprimer la boite vocale, "OK". Boite vocale "l'abonné ... n'a pas de ... voulez vous la créer", "oui",OK, OK, Retour, appliquer
C'est ce que je fais. Mais ca ne change rien au fait que j'ai toujours le msg "Votre boite vocale n'est pas initialisée" quand on passe un appel.
salut
a tu vérifié dans ton plan de num interne si le 67 était bien le code messagerie il peut être modifie sur les install
plan de num/plan de num interne/fonction :messagerie/début:67/fin:67