Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Transformer un alcatel 4200Cnumeriue en analogique

Bonjour
Vu les prix que pratique france telecom je voudrais transformer mon PABX qui est en numerique avec 2TO en analogique pour eviter numeris
On m'avait parler d'une carte aub6/4 mais je ne sais pas quel sont ces caracteristiques
Merci
Comme postes j'ai 1 4035
3 4020
Plus 2 fax et 2 dects

Et si je dois garder le numerique serait il possible de faire passer une connection internet sur le PABX (FAI = alice ) car en ce moment j'ai une lignes numeris (2 canaux B) et 1 lignes analogique pour internet)
Car si c'est possible je prends 2 lignes analogiques avec forfait illimités et sa me revien moi cher


Merci de me lire
Bonjour,
je connais ton PB.
Trois solutions:
-trouver une carte ATB 4 et tu mets tes lignes ana dessus pb tu n'auras plus le nom de tes appelants.On trouve cette carte aux alentours de 100euros.Défaut bien souvent ta ligne internet ne marche pas en réception car le courant d'appel régénére par ta boite alice est un peu faible, mais tu peux appeler sans problème.Je fais celà chez moi avec free.L'inconvénient avec alice ou le neuf ta ligne "Alice" sonne en même temps que ta ligne FT.Wanadoo et Free sont vraiment indépendants.
-Acheter une carte convertisseur 2 lignes analogiques /T0.Avantage tu auras tous tes identifiants.Inconvénient le prix environ 250 euros.Tes appels de ta ligne internet seront reçus.Solution géniale que je vais adopter et qui marche sur tout PABX avec accès T0
- mettre un standard type OXO bon marché devant ton 4200 et régénérer un s0 que tu rebouclers sur ton 4200C , un peu compliqué.
J'ai été exactement dans ton cas ;j'ai supprimé mon T0 et....j'ai régressé car je n'avais plus l'identifiant des appelants.Je vais choisir le convertisseur LR/T0.Je le teste lundi.
Tu peux me joindre au 0299917728 Jean Yves
J'ai exactement le même problème actuellement, par contre les convertisseurs analogique vers T0, ça se trouve où?
Tes test, on t'il été concluants ?
Bonsoir vous pouvez toujours essayer ceci
Bye Erick
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_28_separation+des+lignes+alice+ft+sur+ct-633+triway+v2.html
UP
Bonjour, je suis depuis plusieurs jours à la recherche d'une carte ATB ou AUB pour un PABX Alcatel 4200C, je viens de prendre connaissance de l’existence d'un convertisseur LR/T0 qui pourrait bien résoudre mon problème. Il s'agit ici pour moi de pouvoir utiliser mon PABX sur une ligne analogique Free. Si quelqu'un sait ou trouver ce genre de convertisseur ou bien si quelqu'un en aurait un à vendre je suis preneur.
Merci par avance.
Mon mail : davidaloes(a)free.fr
Bonjour à tous et merci de votre aide.
Dans mon précédent message je recherchais un convertisseur LR/T0, je pense en avoir trouvé un, j'en serais sûr mi juin, je suis maintenant à la recherche d'une carte IVPS et RGC toujours pour Alcatel Office 4200C, alors si quelqu'un a des propositions à me faire...
Merci
Bonjour, c'est encore moi, en lisant les postes plus haut j'ai lu qu'avec un convertisseur analogique/T0 on pouvait raccorder une ligne analogique sur un PABX numérique en conservant l'affichage du numéro, je me suis procuré un convertisseur Analog/ISDN, ça fonctionne bien le seul soucis, je n'ai pas le numéro de l'appelant qui s'affiche alors que le boitier le permet. Quelqu'un peut il m'aider sur ce point, j'ai essayé toutes les manip sur la config du boitier mais rien à faire.
Merci d'avance