Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

aide messagerie OXO

Bonjour à tous, 😛
Je me bat avec un oxo pour essayer de programmer un renvoi d'un MSM vers une messagerie aux heures de fermetures de bureau.
J'ai bien configuré les plages horaires, le plan de numérotation restreint envoie vers le poste 21 mais je n'arrive pas à l'envoier direct vers la messagerie. merci pour votre aide pour le Newbie que je suis... 🙁
salut
pour que cela fonctionne il faut que tu progamme ton numero dans ton plan de num restreint en appel de poste et que ton poste soit en renvoi vers la mevo
merci mais j'arrive pas a envoyer en direct vers la mevo du poste en fonction des heures.
quel est le numéro de la mevo si le poste à le N° 210 ?
j'ai essayé avec un poste virtuel n°300 que je defini dans le plan de num restreint Ok ca sonne, puis ca raccroche direct. 👿
J'aimerais que le correspondant entende un message ( le bureau est fermé mais vous pouvez laisser un message ) et puisse laisser le message. ( il s'agit du msg2 déjà transféré dans le pabx)
le numéro de la mevo est le numéro du 1er gr de poste en général le 500
en gestion tu prog le renvoi de ton poste sur le 500 mais le message n'est
pas le message système 2 il faut que tu l'enregistre sur la boite vocale perso du poste
Bon tout ca j'ai fait mais j'ai l'impression que le renvoi dynamique ne fonctionne pas le poste sonne mais j'ai jamais la messagerie
( sur aucun poste en appel interne d'ailleurs ) le prob est autre part 🙁
pas le renvoi dynamique mais le renvoi en gestion ou 791+numéro de mevo 500 .test un appel de la mevo en interne est ce quelle fonctionne?
Je comprends plus rien. ❓
Ou dois-je programmer le renvoi sur la mevo
j'ai fait comme cela : liste poste/ détail/ renvoi dynamique/ tempo 1 : 2sec. et destination 94 ( le num de ma mevo je suis passé en plan de num à deux chiffres)
le poste sonne indéfiniment jamais de renvoi vers la mevo.
Pourtant quand je fais le 70 sur le poste tout à l'ai en ordre: les messages d'accueils sont là et la mevo est initialisée.
Si ca marche pas je reset à froid et je recommence tout. ++cry
bonjour ,

ne reset pas tout de suite , si ton plan de num est en 2 chiffres la mevo de base est le 54 et tu doit utiliser le renvoi immediat et non pas le renvoi dynamique , comme la dis didier le code est le 791+ le no de ta mevo .

bon courage.
Merci à vous deux pour vos réponses.
Le prob est cerné: j'ai pas de grp 54 j'ai juste un 94 avec rien dedans.
Je ne sais pas faire de renvoi immediat dessus ca me met "inaccessible" quand j'appelle le poste. Il faut donc que je parvienne à recreer un groupe MEVO. 😕
salut
pour créer ton gr mevo c'est un groupe de postes avec tes acces messagerie que tu trouve dans la liste des postes de ton install pour le renvoi tu le trouve dans le detail du poste onglet (renvoi) simplement
puis renvoi immédiat sur le gr mevo et ajout
bonsoir ,

si tes groupe d'appel ont des no en 9X , il y a eu des gros changement dans ton plan de numérotation car de base le 9 est utilise pour l'appel opérateur , si tu n'a pas une grosse programmation ce n'est finalement pas une mauvaise idée de tous recommencer.

pour le renvoi , dans le detail du poste tu va dans renvoi et non pas dans renvoi dynamique.

bon courage.
A mon avis les groupes en 9x c'est normal ( le pbx à géré cela tout seul à l'install). C'est un pbx sur le réseau belge belgacom. Ca aide personne et moi non plus d'ailleurs 8)