Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Asterisk: Lignes ZAP bloquées

Bonjour,
J'ai un problème avec mes lignes ZAP qui se bloquent (et passent donc dans l'état 'unavaiable') avec un flag 'Call'. Elles fonctionnent correctement pendant plusieurs heures, mais à un moment le flag est activé et n'est jamais relâché. Même si aucune ligne n'est en activité (show channels), les appels sont bloqués (flag:call à la commande zap show channel $n).
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de redémarré le service Asterisk...
Quelqu'un aurait-il une idée de remède à ce 'bug'?
Cordialement.
Salut,

Elles se bloquent peut etre à cause d'une mauvaise dectection d'occupation après raccroché du correspondant distant.
Ce sont bien des ports FXO qui se bloquent?
Sinon dans zapata.conf essaie :
[code:1:314d074c27]busydetect=yes
busycount=5[/code:1:314d074c27]
Tu as quelle version d'asterisk, quelle type de carte?

Salutations,
Jonathan
Bonjour et merci de me répondre,

Pour palier provisoirement à ce problème, j'ai mis un 'cron' de redémarrage du service Asterisk...
Je vais essayer tes indications, mais le 'busydetect' n'est pas conseillé pour les lignes ISDN...
Je site: "Be sure that you don't use this on digital interfaces like QuadBri cards and so on. Otherwise you will run in 'broken calls' problems".
Ca ne me coûte rien d'essayer en tout cas.

J'utilise une carte Junghanns OctoBRI sur un Asterisk 1.2.4

A suivre donc...
Si tu as d'autres intuitions, je suis preneur...
Cordialement.
Ok,

Je pensais qu'il s'agissait de lignes analogiques :-s

Salutations,
Jonathan
Et bien pas mieux... Voir pire du coup...
le paramètre 'busydetect' rend les lignes instables (ça coupe en plein milieux des conversations....).
En tout cas comme tu le disais le problème doit venir de la détection du raccrochage de ligne. A savoir si un paramètre peut si un paramètre dans un des fichiers de configuration peut régler ce problème...