Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Reconfig d'un 4200 E

Salut, 🙂

J'ai reinitialise un 4200E en shuntant les piles sur les CM1 et AC2.
Ca a eu pour effet de restaurer une vielle sauvgarde presente quelque part ds une memoire.
Cette sauvgarde etait valable pour une ancienne config ds une autre local.
Il y avait un predecroche avec un standard automatique qui redirigeait les appels vers des services precis. La numerotation n'etait pas la meme, les num SDA ont change...

Bref aujourdhui, nous avons 4 postes Analogiques sur SCL8 et un poste num sur DLC8. Nous n'avons plus besoin du routage d'appel, ni du predecroche.

J'ai branche un 4035 sur une entree de la DLC8, et ai pu rentrer en DHM Poste installateur.
J'ai la doc avec moi pour support, mais je ne comprend pas plsieurs choses.
Comment affecter les lignes SDA pour chaques postes (ds plan num et faisceau je n'ai pas trouve)?
Comment virer la fonction standard (c'est balo mais qd on appelle n'importe quel numero SDA, le standard prend le relais et comme il n'y a pas de bon plan de num et bien ca sonne longtemp)?

J'ai essaye de brancher le DHM PC, avec le bon soft qui va bien et un cable DB9 3fils sur le X8 de la CM et ca ne fonctionne pas (v R422).

Je suis vraiement novice en ce domaine et je n'ai pas d'autres choix que de refaire la config moi meme, nous avons appelle differetes boite de telephonie pour reparamettrer le pabx, ils ont refuse de se deplacer pour ce materiel qu'ils disent "obsolete"!


Merci de vos reponses
Clement
salut
tu est situe ou car je pense que nous serions en mesure d'intervenir sur ton PB
desole un petit oublie
nous somme sur la region parisiene
Je suis sur la region de Cannes.
Grace a l'aide de didierdu13, j'ai reuussi a un peu m'en sortir.
J'ai pu reaffecter les SDA sr les postes interne.
J'ai cherche d'ou venai le standard automatique: c'est la mevo 4610 qui le faisait, je l'ai pour le moment vire.

Par contre je ne trouve pas ou affecter le numero principal. C' est le numero publique de la ligne, je voulais le faire pointer ds un groupe SG. dans affectation des postes ca n'a pas l'air de fonctionner.
salut
pour le numéro du standard il faut le gérer dans: postes/gr de po/ajouter les postes au gr po 1 dans détail
dans le plan de num publique/fonction: appel op/début:xxxx/fin:xxxx/
base:9
tous les numéros sda non affectes et le numéro du standard sonneront sur ce gr de po