Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème pour joindre un nas au domaine.

Bonjour.
Voila il s'agit de mon premier poste sur le forum et j'espère que vous serez en mesure d'éclairer ma lanterne. Je suis par ailleurs désolé s'il ne s'agit pas de la meilleure section pour poster.

Tout d'abord il faut savoir que je m'occupe de l'infrastructure réseau de la pme dans laquelle je travaille tandis qu'il ne s'agit pas de mon métier. J'ai appris sur le tas. A la base, je suis infographiste 3D.

Mon entreprise compte moins de 30 salariés mais puisque nous effectuons du rendu 3d il y a environ 80 postes dont cinquante sont dédiés à la ferme de calcul.

Toutefois lorsque j'ai rejoint mon entreprise il y a quelques temps, il n'y avait qu'un réseau de type groupement résidentiel et workgroup.

J'ai mis en place un dns primaire et secondaire sous windows server 2012 r2 avec les différents rôles et fonctionnalités qui viennent en corollaire.

Voila pour le contexte.

Tout ceci fonctionne très bien. Chaque utilisateur à son compte, son profil itinérant, tout est correctement renseigné dans l'active directory administrative center et chacun a les droits qu'il lui faut.

Nous utilisons pour les calculs un serveur de fichiers qui tourne lui aussi sous windows server 2012 R2. Puis qu'il est sur le domaine, il n'y aucun problème de gestion des droits d'acces.

La ferme de calcul utilise un unique compte dédié.

De même, nous utilisons des nas QNAP et Synologie qui sont également sur le domaine et donc là encore aucun problème d acl.

Ou encore, un certain nombre de mac cohabitent sur le réseau et son inscrits sur le domaine.

Là où les problèmes se pointent c'est avec un nouveau serveur de fichier ultra rapide (8 SSD en raid 10) relié avec 2 fibres agrégées 10Gb au switch et fonctionnant sous open-e DSS 7.

Je ne parviens pas à le joindre au domaine et la raison m'échappe complètement. Y a t il y un role ou une fonctionnalité qu'il me faut mettre en place pour que ce nas sous unix rejoigne mon domaine ? Si oui pourquoi les qnap, syno et autre mac y parviennent ?

Quelqu'un parmi vous a t il une expérience avec DSS 7 ? Si non, n'hésitez pas à m'aider à controller tous les points qui vous passent par la tête et qui pourraient selon empécher ce nas de joindre le domaine.

Compte tenu de l'investissement que représente ce nas, je suis un peu inquiet. DSS 7 est un os vraiment austère et je suis loin de maitriser tous les aspects de server 2012 R2.

Actuellement le nas fonctionne avec son ldap interne et tout le monde a accès à tout. Ce n'est évidemment pas souhaitable.

D'avance merci.