Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème pour joindre un nas au domaine.

Bonjour.
Voila il s'agit de mon premier poste sur le forum et j'espère que vous serez en mesure d'éclairer ma lanterne. Je suis par ailleurs désolé s'il ne s'agit pas de la meilleure section pour poster.

Tout d'abord il faut savoir que je m'occupe de l'infrastructure réseau de la pme dans laquelle je travaille tandis qu'il ne s'agit pas de mon métier. J'ai appris sur le tas. A la base, je suis infographiste 3D.

Mon entreprise compte moins de 30 salariés mais puisque nous effectuons du rendu 3d il y a environ 80 postes dont cinquante sont dédiés à la ferme de calcul.

Toutefois lorsque j'ai rejoint mon entreprise il y a quelques temps, il n'y avait qu'un réseau de type groupement résidentiel et workgroup.

J'ai mis en place un dns primaire et secondaire sous windows server 2012 r2 avec les différents rôles et fonctionnalités qui viennent en corollaire.

Voila pour le contexte.

Tout ceci fonctionne très bien. Chaque utilisateur à son compte, son profil itinérant, tout est correctement renseigné dans l'active directory administrative center et chacun a les droits qu'il lui faut.

Nous utilisons pour les calculs un serveur de fichiers qui tourne lui aussi sous windows server 2012 R2. Puis qu'il est sur le domaine, il n'y aucun problème de gestion des droits d'acces.

La ferme de calcul utilise un unique compte dédié.

De même, nous utilisons des nas QNAP et Synologie qui sont également sur le domaine et donc là encore aucun problème d acl.

Ou encore, un certain nombre de mac cohabitent sur le réseau et son inscrits sur le domaine.