Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

déménagement OmniPCX

Salut à tous,

J'ai une petite question, puis-je déménager mon installation OmniPCX relié à une livebox vers un autre endroit sachant que l'omniPCX fonctionne pour de la VOIP. Ai-je besoin de modifier la configuration actuelle ??

Merci d'avance !!

ps : si vous voulez plus de détails, demandez moi !!
Salut
Si tu utilise la voip ton @ip fixe changera surement sur l'autre site
Donc tu auras besoin de modifier au moins ce paramètre sur ton oxo
Tout ceci n'est pas du tout mon domaine mais je trouve cela très intéressant, alors dites moi si je dis n'importe quoi !! lol

En fait, l'OmniPCX est branché derrière une livebox qui est en @ip dynamique. L'OmniPCX est donc derrière relié grâce à un switch, au même niveau que deux aures ordinateurs. Le serveur DHCP de la livebox gère le tout !

Dans ce cas, si je dis pas trop de bêtises, l'OmniPCX peut a priori être connecté n'importe où ❓ ❗
Est ce que ton oxo est relie a un autre site on est ce que toutes les com. sont des com. publiques classiques a 10 chiffres ?
tous les com sont des com. classiques à dix chiffres ! Il y a aussi un Alcatel Advanced Reflexes qui je pense répartit les appels selon les différents téléphones !
Je précise ma requête :

Lors de l'installation, notre installateur nous a demandé le n° de ligne sur laquelle l'ADSL ést présente. Cette information est-elle essentielle pour que le système fonctionne, doit-on communiquer à l'installateur notre départ et le nouveau numéro ou pouvons nous déménager ainsi directement ?

Merci de votre aide !
Salut donc n'utilise pas la voip tu dois utilise la ligne de ta live box comme une ligne analogique pour émettre tes appels dans ce cas tu pourrais déménager ton Install sans le reconfigurer
Dernière précision as tu un ou plusieurs t0?
T0 d'après ce que j'ai trouvé signifie ligne RNIS.

Euh, je ne sais pas trop quoi répondre. Je peux préciser que depuis la ligne de la livebox, trois numéros de téléphone sont utilisés. Le premier est un 08...(celui de la livebox), le deuxième un 01... et un troisième en 04...

Alors est-ce que cela fait trois t0 ? je ne sais pas du tout !!
Salut
Décri moi les différentes cartes de ton système
et si les équipements isdn de ton système sont raccordes
Oulala !! Je suis pas assez calé pour répondre à tout ça.
Je ne suis même pas sur que ce soit des équipements ISDN, bref je comprends de moins en moins. A part le OXO qui pourrait être du RNIS, je ne vois rien d'autre à moins que ce soit la technologie employé pour utiliser les téléphones ?!

Si vous pouviez m'éclairer un peu plus !

ps : j'essayerai de vous donner les infos concernant les cartes et autres ISDN demain !

Merci encore de votre aide...