Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Raccorder un batiment de l'autre coté de la rue...

Bonjour,

Ma société est en train d'acquérir un batiment juste en face de l'actuel.
Je cherche un moyen de raccorder ce batiment sur mon autocom (4400) et sur notre réseau informatique.
J'ai trouvé une solution de lasers infra-rouge "FSO", mais je ne suis pas certain de l'efficacité du matériel.
Existe t-il un moyen de passer un câble sous terrain et à qui faut-il s'adresser ?
Si vous avez d'autres idées je suis interréssé.
Le batiment est à Paris dans le 15èm et il faut faire 20 mêtres à pied pour s'y rendre...

Merci d'avance
Bien le bonjour,


Tu peux faire éventuellement une liaison Wiffi, avec une alvéole déportée, bonne chance et a plus....


LOLO63
Merci pour ta réponse, j'y avais pensé aussi mais cela ne pose pas un problème si notre autocom n'est pas en IP?
Nous avons un OXO et il me semble qu'il faudrait migrer en OXE pour avoir une alvéole en IP.
J'ai déjà 3 alvéoles mais elles sont en RT2...
S'il faut upgrader mon autocom ça va couter très cher car je ne suis plus dans la bonne version de proc.
La solution avec le wifi qui me conviendrais serait de faire une passerelle ip mais que de part et d'autre je soit plus en IP.
En d'autres termes il faut que ce soit transparent pour un autocom non IP.

J'ai entendu dire que le wifi induisait trop latence dans le transfert du coup pour la voix c'est pas bon...
T'as déjà essayé ce genre d'installation ?
Bien le bonsoir,


Il y a une chose que je ne comprends pas, tu me dis dans le premier message, que tu as un 4400, et dans le deuxiéme, tu me dis que tu as un OXO, dis m'en plus.

En ce qui concerne, la liaison wiffi, j'ai essayé, et pour une distance comme la tienne, avec de bonne AP, pas de problém....


A plus

LOLO63