Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

logiciel équivalent a websense en open source

Bonjour,

je voudrai savoir s'il existe un logiciel équivalent a websense en open source ? Je cherche un outil open source administrable via une interface web qui permet le filtrage internet et la création des blackliste ainsi le blocage selon catégorie a fin de déployée ces règles sur le réseau de l’entreprise.

Je vous donne une idée sur le réseau de l’entreprise où je bosse

on possède 2 gateway les 2 ports sur le switch en mode mirroring ,pas de serveur proxy(en mode transparent) et l’outil websense (déjà en panne) pour contrôlé le trafique de réseaux.

Jai déjà testé Squid mais ça pas marché puisque squide demande d’être la passerel ou le serveur prowy se qui pose des problèmes avec mon FAI ainsi changer toutes les configurations des agences distantes et serveurs avec cette nouvelle adresse ip de squid.
donc je cherche un logiciel qui prend ma configuration en charge et qui me permet de filtrer le flux internet. Autrement, je cherche un outil open source ou autre qui prend en charge la fonction de filtrage web pour une entreprise.

merci pour votre aide.