Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Numéros abrégés directs ALCATEL 4400

PABX: ALCATEL 4400 Version :2.1

Que mettre dans la zone Pref.N°.abr.direct debord lors de la création d'un numéro abrégé direct ?

La documentation dit : son contenu est égal au préfixe d'un numéro abrégé direct.

Mon souhait est de mettre sur le pabx du site 1, un n° abrégé direct identique au n° d'un poste SDA du pabx du site 2, pour que la composition du numéro d'appel soit identique selon que l'on se trouve sur le site 1 ou le site 2.

Bien sur les 2 pabx ne sont pas interconnectés.
Dans création préf.Num.abreg.Direct, du menu mgr connecté avec mtcl,

J'indique dans Préfixe N° abr.direct : 4xxx (x pour confidentialité)
N° d'appel : 001 xx xx 4xxx
J'ai fais quelques essais en mettant dans la zone :[i:53106fbe26]pref.N°abr.Direct débord
- le même n° 4xxx,
- rien,
- un numéro abrégé d'une tranche

j'ai une erreur object xx lors de la validation.

Nous avons 44 numéros abrégés directs qui ont chacun leur utilité.
Dois-je en prendre un "au hasard" pour valider ma saisie ou existe-t-il un numéro par défaut tel -1 comme dans d'autres menus (j'ai essayé aussi sans succès)

Merci d'avance de tout éclaircissement sur le sujet.
Bonsoir
Pour ton exploitation, tu crée un abc exemple 4,dans abc 4 tu renseigne
numéro composé 01 22 45 4 et la il prendra les 3 derniers chiffres restant quand une personne composera 4 253 pour le poste 4253 de l'installe d'en face, dans ta question on c'est plus ou tu mets des x, si non sa devrai marcher si tu en fait 44 ton exemple, tu as peut être un autre problème,avoir le n° ms d'erreur
bonjour,

hors la programation, il faut savoir que tu peux définir le nombre de N° abrégé (direct ou par tranche) total sur le Pabx. par défaut cela doit etre 1000 de mémoire. tu peux vérifier si tu n'as pas atteind la limite.

A+ et bon courage
Bonjour,

C'est beaucoup mieux avec un , merci de faire pour l'avenir.

A+