Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

DECT et 4200D office

Bonjour ,

merci de m'acceuillir parmi vous , n étant pas un proffesionnel de le télécomminucation et malgré la demande de mes clients certaines questions sans réponse ...


J ai un soucis pour l échange d'un parc de téléphone DECT alcatel qui ce trouve a ce jour mixte = 4076 GT qui sont trop fragile et 4074I qui vieillis mal .

donc voila je suis a la recherche de postes DECT les plus simple possible (10 pcs env) assez robuste utilisation en atelier donc chocs frequent et compatible avec 4200D alcatel et savoir si la configuration de nouveaux poste et difficile

je vous remercie d'avance pour vos réponses
bonjour ,

pour les dect perso j'utilise des siemens qui sont compatible avec le 4200 par contre tu n'auras toute les fonctionnalites des poste alcatel mais cote resistance ils sont ok mais pour les atelier je conseille des housses.

pour la programmation des dect elle est identique quelle que soit le dect il faut te connecter sur le pabx et les declare dans les enregistrement gap.

bon courage.
merci pour cette réponse trés rapide !!!

as tu par hasard la reference de tes siemens et quelles fonction perd-tu ???

si d autres ont des idées elles sont les bien venues
salut
le siemens est un très bon choix
pour les réf cela dépend de ton budget ,gigaset SL150,A155,C450
question budget c est pas le choix premier le principal c est que cela des postes robuste vus l etat des existant !!

c est vraiment la priorité robuste c est un peu des bourrins ou coque de protections enfin si il en as version playskool ( avec les poignée sur les cotés c est ce qu il me faut !!!)
bonjour ,

si tu utilise tes dect sur des bornes alcatel je te conseille les gigaset C45 (combine +chargeur) par contre si tu veut pouvoir aussi les utilise sur des equipements analogique il faut prendre des gigaset C450 (combine +base/chargeur).

je te conseil les gigaset C45 , je l'instal cher tous mes clients en ce moment et tous sont tres content par contre pour des bourins je te conseil quand meme des housse de protection.

pour les fonction perdu si je ne dis pas de betise c'est surtout au niveau presentation du numero et se genre de chose par contre double appel , transfert , etc... pas de probleme. en fait les fonction sont identique a un poste analogique.

bon courage.
suite a la presentation des produits siemens a mon client il en sort que les postes ne tiendrons pas le choc !!!! et oui c est vraiment des bourrins !! il me semble que doro ou autres fasse des postes dect etanches donc coque souple et moins fragile existe t-il ce type de produit chez d'autre constructeur car doro semble quand meme etre un peu leger niveau fiabilité !!

d avance merci pour vos reponses

exemple de produit rechercher mais compatible avec bornes alcatel ( je ne sais pas si celui ci et compatible )

[url]http://www.01direct.fr/fr/telephone-sans-fil/telephone-sans-fil-dect/dwp-910.aspx[/url]
personne a des idées ????
bonjour ,

je suis desole mais les siemens sont les plus solide que je connaisse et qui soit compatible avec les bornes alcatel.

regarde quand meme au niveau des housses car ils en existent beaucoup qui ne sont pas vendu exclusivement pour une marque precise et qui pourrait convenir au gigaset.

bon courage.
Mes chers amis, question robustesse: y a pas photo: c'est ALCATEL 100 ou 200 avec housse pour un atelier.
Les gigaset(s) c'est du plastique à moins de prendre les 4010 ou 4015. Et tjs une housse pour que cela dure longtemps. On trouve des housses très bien et même lavables.
Bon courage Messieurs.
bonjour ,

je voudrais juste donne mon avis sur les alcatel 100 et 200.

ces dect sont certes solide au niveau de l'appareil mais l'antenne reste assez fragile et le gros desavantage ce trouve au niveau de la batterie qui est specifique et assez cher alors que les siemens n'ont pas d'antenne apparente et ils utilise des piles rechargable disponible dans tous les commerce a un prix plus que raisonnable.

c'est une question de choix mais le mien est vite fait.

voila bon courage a tous.
bonsoir ,

je voudrais juste parler aussi du gigaset E450 resistant au chocs , a l'eau et la poussiere.

tres bonne qualite.

bonne soiree.