Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

qualite VOIP

Bonjour.
Je suis sur un OXE Alcatel en version R7 et un réseau BTIP équant de FRANCE Telecom en multi sites .En local je n'ai pas de problème sur mes postes IP mais en offnet la voie et plutôt cotonneuse et avec un volume un peu faible .Le problème du volume se règle avec des appuis sur la touche + + du poste ou par de la programmation a la sorti de mes DSP des cartes IP , mais pour le reste je ne voie pas .Un souffle apparaît après chaque mots et sur tout quand il y a des S ,existe t'il des logiciel pour analyser les trame ,car les hachures ou l’échos j’ai déjà entendu parler mais pas sa .
merci
Bonsoir,

Il existe des logiciels de test de qualité VOIP chez Alcatel et chez d'autres distributeurs.

Cordialement
bonjour,

J'ai exactement le même probleme.
Multisite, avec OXE et 4400 en R7 via reseau BTIP Equant. Les communications internes passent bien mais la qualité des coms externes est médiocre.
Nos sites se situent en Normandie si vous avez trouvé quelque chose pouvez-vous m'en informer. cordialement