Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Connexion à distance au PABX

Bonjour,

Je suis étudiant en dernière année en Technologies de l'Informatique et j'ai un gros projet à réaliser qui tourne autour du PABX.

En fait, on doit concevoir un réseau pour une société fictive de ventes par correspondance. Il se fait que dans leurs restrictions, les agents qui s'occupent de prendre les commandes doivent travailler à domicile.

Un agent doit donc pouvoir se connecter à distance au PABX de l'entreprise à partir de chez lui, et donc être authentifié et avoir accès à toutes les fonctions (recevoir les appels entrants, transfert vers un autre agent, ...). De plus, l'agent doit voir les informations de la personne qui l'appelle (si déjà cliente) sur son PC (toujours à distance).

En gros, comment faire pour accéder au PABX à distance en ayant toutes les fonctions comme si on y était relié directement, et comment faire pour que le PABX interagisse avec une base de données ?

Si quelqu'un pouvait m'aider sur des noms de programme ou pour toute autre information, ça me serait d'une très grande aide ! Si quelqu'un est même prêt à voir le projet dans son entièreté pour y apporter des pistes de solution, cela me serait vraiment très utile !

Un tout grand merci,
dachu
Bonsoir,

Pour ma part, je ne connais que les produits Alcatel, mais la concurrence est peut etre aussi capable faire se type de configuration.

Les connexions des agents distants peuvent se faire en IP en utilisant soi le SIP ou le H323.
Pour par des softphones ou téléphones SIP en passant par des VPN ou par un nom de domaine SIP sur le PABX.
Les connexions des agents peuvent se faire aussi pas des accès de base pour des agents distants.

L'identifiant du client peut se faire par des levés de fiches sur le PC agent.