Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Questions sur Omnipcx OXE/4400 alcatel

Bonjour, divers petites questions au pro alcatel.

- Depuis peu, alcatel en collaboration avec Thales propose des boitiers sur la sécurisation d'équipement SSM et MSM. Tous les exemples que je trouve sont sur un matériel common hardware et non pas sur cristal hardware. En gros le SSM(server security Module) se mets derrière les appliances server et les MSM(Média security module) se mettent derrière les INT-IP. Quel serait ma config en cristal? des Boitiers SSM derrière mes CPU7 et des MSM derrière mes Int-IP. En sachant que mes Int-IP me servent pour du réseau PABX ou ACT.

- Autre question barbare : Peut on faire de la redondance spatiale, c'est à dire 2 CPU (type appliance server) sur 2 sites différents dans 2 sous réseaux différents avec du call center. A priori en R7.0 ça paraitrait ok, par contre en R6.2 ??? je me pose la question.

- j'ai lu un post de ce forum sur le SNMP des IP touch ou autre equipement.Si certains savent comment ça marche, je suis preneur. Je suppose que l'on doit pouvoir récupérer les mibs et utiliser un outil de supervision!!!

Donc voila si certains peuvent me répondre, ça serait cool. En même temps je sais que ces questions sont très pointus et lié au constructeur.
bonjour

pour la 2eme question:

EN 6.2 ca doit marcher si le pabx ne fait pas de CCD
EN 7 ca marche meme avec la fonction CCD utilisée.

A+
Bonjour,

Concernant les boitiers Thalés ils fonctionnement en crystal mais que pour les cartes Int-Ip configurés pour les postes IP
Bonjour,

Concernant les boitiers Thalés ils fonctionnement en crystal mais que pour les cartes Int-Ip configurés pour les postes IP

Comment tu dis que ta carte Int IP fonctionne pour les IP phone et pas pour une media gateway. Pour les IP Phone, il me semble que tu ne précise rien si ce n'est le nombre de compresseur pour les postes IP.

Ca signifie que le échanges entre ACT IP ne sont pas cryptés?
J'ai récupéré la DOC7.0 alcatel et page 2.22 (schéma ci dessous) il y a bien un MSM devant le cristal

[img:6acfb54202]http://img149.imageshack.us/img149/3630/screen1qr6.jpg
Bonjour, divers petites questions au pro alcatel.

- Depuis peu, alcatel en collaboration avec Thales propose des boitiers sur la sécurisation d'équipement SSM et MSM. Tous les exemples que je trouve sont sur un matériel common hardware et non pas sur cristal hardware. En gros le SSM(server security Module) se mets derrière les appliances server et les MSM(Média security module) se mettent derrière les INT-IP. Quel serait ma config en cristal? des Boitiers SSM derrière mes CPU7 et des MSM derrière mes Int-IP. En sachant que mes Int-IP me servent pour du réseau PABX ou ACT.

- Autre question barbare : Peut on faire de la redondance spatiale, c'est à dire 2 CPU (type appliance server) sur 2 sites différents dans 2 sous réseaux différents avec du call center. A priori en R7.0 ça paraitrait ok, par contre en R6.2 ??? je me pose la question.

- j'ai lu un post de ce forum sur le SNMP des IP touch ou autre equipement.Si certains savent comment ça marche, je suis preneur. Je suppose que l'on doit pouvoir récupérer les mibs et utiliser un outil de supervision!!!

Donc voila si certains peuvent me répondre, ça serait cool. En même temps je sais que ces questions sont très pointus et lié au constructeur.


1ere question:

On s en fou que ton matériel soit du crystal ou du rack! ça marche pareil!!

Ta cpu7 est équivalent à la CS, donc du RMA tu vas sur ton SSM qui va ensuite sur le LAN et ton INTIP se substitue à ta GD donc pareil, du connecteur de ton INTIP à ton MSM puis au LAN.


2eme question:

la redondance spatiale (2 sous réseau différents) marche depuis la 6.2 avec ou sans CCD ne pas oublier simplement la duplication des @IP dans tes équipements IP car nous avons donc 2 @ IP pour la Main.


Qu'est ce que tu veux faire avec les IP phones exactement?