Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Forwarding !!!?..???

bonjour , je mets en place un VPN PPTP 😕
et je voudrais ne pas ouvrir en DMZ mon serveur pour faire passer les trames VPN car la comme , il laisse tout passer , ça marche !

ce que je veux c'est pouvoir juste forwarder le(les) ports du VPN PPTP qui vont bien !!
j'ai déja forwarder le 1723 en TCP mais ça ne marche pas ! : ma question !!

quels sont les autres ports a forwarder !!!!! 😯


ps: mon routeur est un DSR-250N et est passthrough !!! 😀

Merci d'avances pour vos réponses !
Je ne sais pas si le routeur en est capable, mais il faut aussi rediriger le protocole IP 47 ou GRE vers le serveur.
oui je sais que les redirections pour le PPTP c'est 1723(TCP) et le protocole 47(GRE)
mais comment fais on avec n"importe quel routeur si :

- on ne veut pas le mettre en DMZ ( tous le traffic est redirigé sur le pc qu'on veut )
- on veut simplement ouvrir les ports pour le PPTP

voila ce que j'aimerais faire

je sais rediriger le 1723 mais comment faire pour simplement rediriger le "Protocole" GRE ( peut etre qu'il est encapsuler dans un autre protocole ????)

merci d'avance pour vos réponses

ps: j'ai bien vérifier la notice de mon routeur et il est bien VPN PASSTHROUGH
bon bon , j'ai pas trouver quels ports ouvrir mais j'ai trouver une solution !!!
forwarder tous le traffic sur l'ip sur mon serveur VPN et tout simplement filtrer les paquets avec le pare-feu logiciel de windows !

bon voila !!
ça au moins c'est réglé

a+
Tout à fait d''accord.Merci pour l'info.
on ne veut pas le mettre en DMZ ( tous le traffic est redirigé sur le pc qu'on veut )
- on veut simplement ouvrir les ports pour le PPTP

voila ce que j'aimerais faire

je sais rediriger le 1723 mais comment faire pour simplement rediriger le "Protocole" GRE ( peut etre qu'il est encapsuler dans un autre protocole ???
J'ai vu ça,super nouvelle tout ça