Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

creation callsho

bonjour je m'appelle mickael jai 22 ans et je suis en plein creation de callshop la alors pour le local 'c'est ok

maintenant il ne me reste plus qu'a installe les cabines , le logiciel etc ...
cependant jai entendu beaucoup de choses (negatives ) a propos de la voip
ce qui m'amene a penser que je vais surement etre en pabx chez ft

est ce que wanadoo propose le voip pour callshop ?

c'est la grosse question en ce moment et je n'arrive pas a y repondre VOIP OU PABX ,c'est la question que se pose tout createur .
Bonjour mickael,

Tien de quoi t'éclaicir un peut:

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39150284,00.htm

http://www.entreprises.francetelecom.com/portal/defaut/com_accueil

http://www.centraltelecom.fr/?theme=callshops-callbox-taxiphones-teleboutiques&gclid=CLDCidnwuYcCFSksEQodVhDoIQ

Voilà de quoi faire surtout je pense le dernier lien.

@+ et bon courage laurent
bonjour merci a toi pour ces renseignements precieux
Je ne comprend de quoi il question sur le 2ème lien qsue tu donner(kioques+boutiques en ligne)
De quoi il s'agit?Meri
Bonjour Mickael,

Avant toute chose, concernant la qualité des appels :
Il est vrai que la qualité d'un appel voip peut-être inférieure à la voix traditionnelle car elle est tributaire des aléas de qualité de ton accès internet : debit garanti ou pas, adsl ou sdsl, choix du protocole de compression utilisé, distance du pop, nombre de clients connectés au meme pop ...etc
Cependant c'est une qualité qui ne gêne en aucun cas la conversation et qui peut être excellente selon le choix de l'opérateur que tu réaliseras.

Le principal intérêt de la voip, c'est son coût ; tant à la mise en service que dans ses charges récurrentes et le cout de la communication elle-même.

L'acquistion d'un standard téléphonique ou PABX coûte cher à l'investissement, il faut en plus acheter le logiciel de taxation et maitriser la programmation de son pabx.

Avec un pabx, tu dois égallement t'abonner à autant de ligne FT que tu as de cabines, chaque panne génère des frais d'intervention de la part de ton installateur sauf à avoir également un contrat de maintenance, et tu risques de devoir payer des cautions élevées à FT.

En voip bien souvent l'intelligence machine n'est pas sur la gateway mais sur le switch opérateur avec lequel converse la gateway et donc les problèmes peuvent être plus rapidement résolus si il y a lieu. Les tickets d'appels sont communs avec l'opérateur alors qu'il existe de petites différence entre un logiciel de facturation pabx et la facture réelle de l'opérateur (problème de tempo)

A mon sens le véritable seul problème de la voip, c'est la qualité de ton accès qui est le maillon le plus faible et en même temps le plus important.

Mais au regard des coûts, ... y'a pas photo ...

Appelle moi au 05 62 87 37 82 Frédéric JOURDAN sté Toutelecom
www.toutelecom.fr - frederic.jourdan@toutelecom.fr
bonsoir,
la VOIP est le choix le plus judicieux actuellement ; une seule ligne ADSL, des tarifs moins chers ( plus de collecting ) et la qualité filaire sans réel reproche, pas plus qu'en PABX.
de plus, pour une installation complète ( tout le matériel, le cablage, le logiciel de taxa, le déplacement..... ) il faut compter 2000 € HT ( 2392 € TTC ) AVEC 500 € de communications inclus !!!!!
tu peux me joindre au:
06 16 25 57 79
08 75 66 79 94
02 40 26 28 02 FAX
Bonsoir,
Pour danny, est ce à moi que tu parle, et dit au minimum bonjour ou bonsoir.

@+ et n'hésite pas pour tes questions.

Laurent