Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Besoin d'aide

Bonjour,

J'ai créé ma boite de services informatiques sur site il y a plus d'un an et je me retrouve devant un petit problème.

J'ai un client qui m'a demandé d'effectuer son installation réseau et ADSL, jusque là pas de soucis cela rentre dans mes domaines de compétence. Par contre après avoir effectué cette installation, il m'a demandé de lui installer un réseau téléphonique Numeris pouvant à terme faire fonctionner 5 lignes différentes.

Le boitier Numeris installé par FT possède uniquement 2 sorties RJ45, donc actuellement j'ai juste relié l'unique poste en service sur le Numeris.

Mais par la suite je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir faire pour relier les futurs postes.

Du peu d'infos que j'ai, c'est qu'il va falloir un PABX.

Alors sachant cela voici mes questions:

Quel PABX choisir?
Comment on configure un PABX?
Comment relier et configurer les futurs postes?
Est-ce que cela fonctionne comme un réseau LAN traditionnel?
Dois-je soustraiter cette prestation car mes compétence informatiques ne suffirons pas pour effectuer une bonne installation?

Je compte sur votre aides. 😉
Bonjour

Oui oui oui il vaut mieux sous traiter !
Installer un PABX reste relativement simple, c'est un peu comme un switch LAN sur lequel tu cable les postes, mais le configurer sans avoir de notion de téléphonie, c'est pas facile (restrictions, filtrage, SDA, ...).
Donc je te conseille vivement de contacter un IP qui pourra te faire une offre clé en main.