Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

retour impulsion de taxe matra 6501

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un pro de la téléphonie, je touche un peu aux pabx pour des tests de logiciels.

J'ai un pb de remontée de taxe sur un matra 6501-C. Je souhaite faire du prépaiement mais le solde courant du poste (prépaiement actif) ne bouge pas et le ticket téléphonique indique que le nombre de taxes est à 0.

J'ai vérifié que j'avais bien la remontée de la part de FT sur le T0 avec un OXO.

Y'a t'il quelque chose à faire de particulier pour avoir la prise en compte des taxes ?

Merci d'avance.
Mickaël.
J'ai un pb de remontée de taxe sur un matra 6501-C. Je souhaite faire du prépaiement mais le solde courant du poste (prépaiement actif) ne bouge pas et le ticket téléphonique indique que le nombre de taxes est à 0.
Y'a t'il quelque chose à faire de particulier pour avoir la prise en compte des taxes ?
Vérifiez peut-être les menus:
* "Gestion des paramètres > Paramètres divers". Paramètre "Teletaxe Numeris"
* "Données lignes extérieures > Gestion des faisceaux > Caractéristique d'un faisceau". Paramètre "Elimination demande de télétaxe"
Merci pour ta réponse.

Teletaxe numeris à oui.
Elimination demande de teletaxe à non.

Est-ce les bons paramètres ?
Teletaxe numeris à oui.
Elimination demande de teletaxe à non.

Est-ce les bons paramètres ?
Cela dépend en fait des options souscrites auprès de France Telecom (coût total de la communication, coût appel par appel, indication permanente de coût, etc.).
Avec l'indication permanente de coût, les deux paramètres doivent être sur "NON".
Avec le coût total de la communication, ce sont les bons paramètres.

Indépendamment de cela, la signalisation déclarée pour le faisceau (RNIS vs ETSI) est-elle la bonne?
Bonjour,

Etes vous sûr que vos communications passent par France Telecom et non par un autre opérateur?
Si c'est le cas, il faut demander à l'opérateur le retour de taxe.

Concernant le prayement, pour activer son méchanisme, il faut déclarer un abonné en prépayement et redemarrer le pabx ;-P

Salutions,
Jonathan
Le service souscrit chez FT est indication permanente de coût. J'ai passé les paramètres "teletaxation" et "élimination demande de taxe" à NON. J'ai redémarrer le PABX mais toujours pareil.

Vous parliez des paramètres de signalisation , y'a t'il une spécificité pour la taxe, j'ai vu notamment le paramètre : "taxation en mode display".

Merci.
Mickaël.

Autres idées :
* Avez-vous essayé, sur un poste numérique à touches interactives, d'appuyer sur la touche "Durée" au cours d'une communication ? Cela indique aussi le nombre d'unités téléphoniques.
* Le poste sur lequel vous faites les essais est-il dans un groupement ou multi-annuaires ?
* Avez-vous bien mis sur OUI le paramètre "Poste avec prépaiement" dans les caractéristiques de l'abonné ? (comme le suggérait jlentz)

Je ne connais pas ce paramètre. Mais je parlais de la signalisation RNIS du faisceau du T0, soit VN (mettre sur "RNIS"), soit ETSI/EuroNumeris (mettre sur "ETSI").