Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Réglé] PABX 4400 version 4.2 : pb de fichier mot de passe

Bonjour,

J'ai modifier le fichier de mot de passe (passwd) en le renomant et du coup j'ai perdu mon acès sur le pabx, impossible de se connecter. En relançant le PABX 4400 (version 4.2) j'ai réussi à avoir l'accès mais pas complètement. Je peux accéder aux comptes mtch, adfexc mais pas mtcl ou root ... comment faire pour réaccéder au compte root ...

Note : j'ai toujours l'ancien fichier de mot de passe mais impossible de le renomer.

Merci de votre aide.
Je n'ai pas saisi ta manip; tu as simplement renommé le fichier où on gère les passwd ou tu as modifié les passwd dans ce fichier ?
Non au fait j'ai renomé le fichier passwd en passwdold => du coup j'avais plus d'accès telnet ni aux différents login. En effet le PABX ne retrouvait plus son fichier "passwd"

En rebootant le pabx directement par le bouton marche/arrêt de la cpu, le pabx à crée un fichier passwd réduit (accès à mtch et adfexc uniquement).

Comment faire pour reprendre la main en root ou halt ?

Merci
Essaye par ftp avec mtch pour remettre ton ancien fichier passwd;

je ne savais pas qu'il recrée un fichier dans ce cas 😯

Au fait, à quoi te sert le compte halt ?
Impossible avec le FTP ... je n'ai pas le droit d'écriture avec mtch.

"Halt" est un compte qui permet de relancer le PABX tout simplment.
Lorsque tu te logue sur le compte halt le PABX se relance automatiquement.
Le menu swinst pour une restauration 😯 ?
Idem marche pas ❗ 😳
Et tu n'as pas une CPU Stdbye bien 🙄 ???
😯 Pas de CPU de secours ...
Dernière solution si t'as les droits sur le fichier "inittab" sous /etc

Modifie la ligne "is:3:initdefault:" en "is:1:initdefault"; shoot ta CPU et tu seras directement sous root pour réinsérer ton fichier passwd !

Le tout en mode console bien entendu 😆

N'oublie pas de rechanger cette valeur après car elle stoppe le téléphone.
Salut Toupie,

J'ai enfin pu résoudre mon problème 😆
En fait en relançant le PABX celuis cré un fichier "passwd" à partir d'un autre fichier "passwd.1" qu'il à enregistré à un moment donné. Le seul pb c'est de savoir les mot de passe des login lors de l'enregistrement du fichier "passwd.1". Comme j'avais qu'un changement, j'ai pu retrouver le mot de passe ... c'était moins une ! 😀

Merci pour ton aide en tout cas.
Té en prod ou c'est un PABX de test ?
Heureuseument je suis en pf de tests.

Bonne journée 🙂