Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème avec un pirate informatique

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai un problème avec un hacker.
Une personne ma pirater mon compte steam.
J'ai fait une demande de récupération de compte au près du suport steam et ils ont puent me redonner mon compte.

La j'ai un autre problème, je possède 2 noms de domaine sur ovh et la personne qui ma hack a réussi à ce connecter sur mon compte ovh et a changer certaines informations.

Le truc c'est que cher ovh quand on ce connecte avec son compte sur leur site, on reçoit un email avec l'heure de connexion et l'ip de la personne qui s'est connecté.

Je suis donc en possession de l'ip de la personne mais je ne sais pas quoi en faire :/ cela est-il suffisant pour entamer une procédure judiciaire ?

Que me conseilliez-vous ?
Yo, il faut dabord que tu verifies et sois sur que l'addresse IP n'est pas celle d'un proxy ou autre serveur par quoi le hacker est passée, ou l'ip d'une machine "zombie" (machine infecté effectuant les ordres du pirate), ou encore une addresse ip appartenant à un reseau local wifi qu'il a cracké.
Sinon, il me semble que tu peux effectivement identifier le hacker grace à son ip si c'est bien la sienne, ou du moin la geolocalise.