Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Mon VPN fonctionne une fois, puis erreur 733

Bonjour.

J'ai créé un serveur VPN sur mon PC (XP Pro SP2), derrière un modem router Philips fourni par Belgacom (connexion sans-fil sécurisée WEP).

Ce router gère le DDNS. Je l'ai donc créé chez dyndns et configuré dans le router. Quand je ping sur mon nom de domaine, il répond toujours nickel. J'ai confiuré le PC pour autoriser les connexions entrantes.

Mais lorsque je demande à un ami de se connecter à mon VPN, la première tentative passe impeccablement, mais la seconde et les suivantes foirent systématiquement (erreur 733).

Je m'étais un peu renseigné sur les ports à ouvrir dans le router et tout semble correct puisque le test de ports effectué par dyndns est ok.

Alors, je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème. Si l'accès était toujours refusé, je comprendrais, mais là, il est sélectif. Uniquement la première tentative passe.

Est-ce-que quelqu'un aurait une piste pour m'aider à solutionner le problème?

Grand merci d'avance à tous.
NORMALEMENT c'est contradictoire si la 1 TENTATIVE EST BIEN TU DEVRAIS PAS AVOIR ERREUR 733 QUI VEUT DIRE QUE Votre ordinateur et l'ordinateur distant n'ont pas pu SE correspondre sur les protocole de contrôle PPP, EN TOUT LES CAS ESSAYER DE DESACTIVER L'option
saad
@+
Bonjour

Novice en la matiere je tente d'installer une VPN entre deux PC (XP SP2 pour les deux).
Le serveur utilise une connection Free , avec le modem configurer comme routeur Nat
Le client a une connexion Alice.
J'ai suivi les indications contenu dans la documentation du site www.commentcamarche.net , pourtant je me retrouve devant une belle erreur 733.
Comme je l'ai dis au début je suis vraiment novice, du coup je ne sais pas du tout dans quelle direction lancer mes recherches; Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'orienter ? (bon je crache pas non plus la solution 😉 )
D'apres ce que j'ai compris (mais il fort probable que je me sois melanger les pinceaux..) il faut , sur le routeur free du serveur, que je redirige certains ports, mais les quels ?

Ps : jai désactivé les firewall deux machines, j'arrive meme a utiliser VNC (du serveur vers le client) , ...

Si quelqu'un a une idéee, une suggestion ...
Dans tous les cas merci d'avoir pris la peine de lire mon pôst
Bonne journée