Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

connexion via Telnet sur 6501

Je désirerais me connecter sur un 6501 dernière génération via Telnet mais sans passer par le soft Matra. Je me connecte bien sur le PABX sur le port 3202 (en émulation VT100) et je vois bien le menu mais je n'arrive pas à aller plus loin : les chiffres n'apparaissent pas et je suis déco. quand je fais <enter>. Je pense à un pb d'émulation ou de config du PABX. Des idées ?
Bonjour
j'ai deja ce pb sur le client telnet de windows, essaie de telneter depuis l'hyperterminal ou putty.

bon courage
Merci
J'ai déja essayé Hyperterminal sans plus de succès. J'essaye putty dès que je peux. Par contre j'aimerais bien comprendre l'origine du pb !!
rebonjour

L'origne du pb doit venir d'un problème de codage, d'ASCII ou quelque chose comme ça, étant donné que contrairement au 4400, le mode telnet est juste simulé sur le Nexspan, ce n'est pas un vrai telnet, mais du X25 dans de l'IP (je crois).

sinon tu t'installes un 742x et tu utilises le VT100 via IP intégré (le 7420 Update est le plus léger il me semble)
Salut

Pour regler le probleme il faut se connecter sur le port 3219 qui est en protocole non delimite (non proprietaire) et donc qui marche avec hyperterminal et autre....


A+
merci à tous pour les réponses...j'essaye (dans 2 semaines) et je fais part de mes résultats.