Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

informations sur la VoIP par un opérateur

Bonjour,
je réalise une étude sur la mise en place de la VoIP. Une solution serait de faire appel a un opérateur (ex : B3G) pour qu'il mette en place une passerelle IP permettant de conserver les téléphones analogique.
N'ayant pas d'experiénce technique je me pose la question suivante :
Peut on supprimer les accès numéris actuels et ainsi seul l'opérateur de VoIP suffit ou faut il les conserver et en plus s'abonner auprès d'un opérateur pour qu'il véhicule la VoIP ???
Merci d'avance
Bonjour,
pour repondre à votre question, oui si vous passez en voix sur ip derriere votre pabx vous pouvez annule vos acces numeris.
L'opérateur, le fera automatiquement logiquement.
Si vous recherchez un distributeur, je travail pour une société distributrice B3G et neuf cegetel.
Pour plus d'info envoyez moi un mail:melanie.szt@tiscali.fr
Bonjour

Il me semble que meme l operateur (B3G) conseille de garder des acces T0...
Il faut voir si tu souhaite conserver ta sequence SDA actuelle..., auquel cas les T0 serviraient en arrivée
Pour les transmissions de donnees FAX, TPE, etc... , assure toi que ton operateur assure leur bonne transmission (je ne crois pas ...)...

Garder un ou deux acces T0, peux également etre utile comme secours, si probleme avec l operateur...

A+
Merci pour vos réponses,
si j'ai bien compris 2 solutions sont possibles, soit je supprime tous les accès et toutes les communications passent par le nouvel opérateur, soit je conserve des T0 uniquement pour l'arrivée et les appels sortants passent par le nouvel opérateur.
Dans le premier cas, c'est plus de bénéfices et dans le deuxième plus de sécurité.
N'hésiter pas à me corriger si je me trompe.
Bjr,

Je suis tout à fais d'accord avec ce qui a été dis par MisterT. Ayant moi même eu affaire à B3G ds la cadre d'une présentation, il préconise la conservation des T0. Officiellement pour le lien de secours.....qu'utilisera les fax, modems ou minitels bien entendu:wink: .

Cette offre est valable surtout lorsque vous ne souhaitez plus gérer votre propre PABX et que vous déléguez la gestion totalement (le PABX est alors hébergé chez l'opérateur et vous n'avez que des postes IP sur sites).

Ici vous ne ferez pas beaucoup d'économies à mon avis. Vous gagnez juste l'abonnement à x T0 (ou T2 ?). La maintenance de l'autocom est sûrement moins cher mais de combien ?
Bref, faut bien calculer.

Merci de nosu tenir au courant de l'avancement de cette démarche, c'est intéressant 😀
@La_Toupie
En faite ce n'est pas leur offre de centrex qui m'interresse mais mettre une passerelle derrière le PABX.
Il est vrai que les bénéfices de la VoIP par un opérateur n'apporte pas énormément d'économie puisqu'il faut s'abonner à celui-ci et en plus conserver quelques abonnements à des T0 et/ou T2.
Les bénéfices proviennent des communications internes gratuites et une diminution du cout des abonnements (car moins cher avec B3G).
Si quelqu'un a expérimenté cette solution et peut témoigner, ca serait sympathique
Merci
@La_Toupie
Les bénéfices proviennent des communications internes gratuites
Merci

Vous évoquez les communications inter-sites ?
Bonjour,

B3G est maintenant habitué à installer ce genre de passerelle en amont des PABX. Je n'ai pas expérimenté personnellement cette solution mais j'ai eu quelques retours d'infos de clients et la solution est à priori satisfaisante, sauf pour ce qui est des fax, forcément.

Par contre, il existe d'autre opérateur peut-être aussi intéressants, tel que TEQTEL. J'ai eu des contacts avec leur service technique et ils semblent assez sérieux, bien que plus jeunes que B3G.

A +