Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Réglé]Connexion entre un routeur Cisco et un PABX Matra 65x

Bonjour,
Je souhaite avoir des details techniques sur une connexion entre un routeur Cisco et un PABX Matra 65xx (je n'ai pas le modele exact du PABX).
Le PABX dispose de 6LIA.
Quel type de carte j'aurai besoin sur le Cisco? qlq'1 est au courant de pbs particuliers par rapport a cette connectique? a la signalisation? aux differents protocoles?
Merci de votre aide.
Dany
Bonsoir,

J'ai réalisé une toute petite doc sur un cablage entre un PABX Alcatel 4200 et un routeur Cisco type 26xx à l'adresse suivante :
http://www.pabx-fr.com/telecoms/configs.html

Comme tu peux le voir, à l'époque (1998 ou 1999), la doc de Cisco n'était pas bonne sur le raccordement des LIA (pour les fils RON et TRON) qui correspondent à la signalisation.
Tout dépend du protocole que tu peux mettre en place dans le MATRA, et du nombre de fils pour la voix (fils A et B).
La carte est une WIC-E&M chez Cisco, mais ton routeur, c'est quel modèle ?

Cordialement,
Marc Chutet
Merci pour votre aide.
Le routeur que j'envisage d'utiliser est un Cisco 2610XM.
Pour la carte, c'est bien une carte E&M reference VIC2-2E/M.
Cordialement.
re-bonjour,
J'ai appris auj qu'il y a un autre moyen de connecter le PBX au routeur en utilisant une carte FXO sur le Cisco.
Qlq'1 aura des idees sur les avantages de chaque methode? (FXO ou E&M).
Merci.
Bonsoir,

Il est effectivement possible d'avoir une FXO sur le Cisco.
C'est quand même un peu plus simple qu'une LIA (E&M), mais c'est le même inconvénient (occupation d'une seule unique voie).

Si il est possible d'avoir un lien T2 ou QSIG en sortie de ton MATRA, c'est mieux (plus de canaux) et plus riche qu'un FXO ou E&M (au niveau dialogue)...

Bref, il y de quoi réfléchir et choisir.

Cordialement,
Marc Chutet