Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel : postes SIP tiers, agents SNMP

Bonjour,


L'OmniPCX supporte les postes SIP tiers.
Y-a-t-il une liste de matériels validés par Alcatel ?
Quels sont les services téléphoniques supportés via ces postes ? Ces services sont-ils aussi nombreux que via les postes SIP d'Alcatel ?


Les OmniPCX, "ACT" (passerelles), postes ToIP d'Alcatel peuvent-ils embarquer un agent SNMP, pour, au moins, la remontée des incidents (traps) vers un manager SNMP tiers (exemple NAGIOS) ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement,
jpl
Bonsoir,

Concernant SIP, il n'y a, à ma connaissance que deux postes véritablement homologué, le Thomson ST2020 et le FCI IP ranger.Concernant la passerelle, seule l'Audiocodes MP112 l'est (prudent Alcatel ! ).0
Les services offerts pour l'instant sont limités : renvois, affichage du nom, compatibilité MEVO mais il reste des points à améliorer. Ils peuvent faire parti d'une conférence à 3 par exemple mais pas l'initier pareil pour un transfert d'appel. Bref, pour l'instant; on est plus dans une phase de recherche qu'une mise en production j'ai l'impression.

Concernant SNMP,oui; les IP Phones et les OXE ont leurs agents SNMP; après pour l'implémenter, c'est autre chose.... 😉

a+
Bonsoir,

Concernant SIP, il n'y a, à ma connaissance que deux postes véritablement homologué, le Thomson ST2020 et le FCI IP ranger.Concernant la passerelle, seule l'Audiocodes MP112 l'est (prudent Alcatel ! ).0
Les services offerts pour l'instant sont limités : renvois, affichage du nom, compatibilité MEVO mais il reste des points à améliorer. Ils peuvent faire parti d'une conférence à 3 par exemple mais pas l'initier pareil pour un transfert d'appel. Bref, pour l'instant; on est plus dans une phase de recherche qu'une mise en production j'ai l'impression.

Concernant SNMP,oui; les IP Phones et les OXE ont leurs agents SNMP; après pour l'implémenter, c'est autre chose.... 😉

a+

Merci pour ces précisions.
Pour info a partir de la R7.0 les améliorations en SIP sont considérables.

Il peuvent d ailleurs facilement faire du transfert d appel ou être en secret d identité par exemple.
Pour info a partir de la R7.0 les améliorations en SIP sont considérables.

Il peuvent d ailleurs facilement faire du transfert d appel ou être en secret d identité par exemple.

Merci pour ces précisions.
Avez-vous la liste des fonctions téléphoniques supportées ?
La liste des postes SIP tiers compatibles ?
Bien le bonjour,

Je rajouterai juste un autre systéme testé par Alcatel, c'est le softphone eye P Media

Voilà a plus et bonne chance

LOLO63
Pour toute les remontes SNMP il est conseillé d'utiliser une 4760 qui elle remontera en SNMP les trap vers une console specifique.
Tu peux d'ailleur filtrer les incidents a remonte (mineur....)