Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

intrusion ecoute discrete sur nexpan

bonjour a tous,

je cherche a mettre en place l ecoute discrete sur un nexpan XL je sais qu il existe un clef pour deverouiller se service mais n y a t il pas un autre moyen de pouvoir y acceder ?



merci d'avance pour votre aide 😉
Bonjour 😉

je crois qu'il y a un paramètre à toucher dans la table 56, je te l'ai envoyé en MP
Bonjour,

jpoirot c'est mieux avec un |b]bonjour[/b]
Bonjour à tous,

J'aimerais à quoi peut correspondre l'ecoute discrete sur Nexspan Lx et surtout savoir si c'est possible de le mettre en place avec postes ip de type i740 et i760.

Merci à ceux qui répondront.

L.Sabaska
Bonjour

L'"écoute discrète" n'est pas nécessaire avec des postes i760 ou i740.
D'autres moyens existent pour enregistrer les coms discretement...


A+
Bonsoir.
Si l'écoute discrète a été verrouillée sur le PABX c'est sans doute pour une bonne raison (protection de la vie privée, respect de la confidentailité espionnage industriel ...) le site de la CNIL vous expliquera ca très bien.
Je rappelle à toute fins utiles que le déverouillage d'une telle fontion se fait pour des raisons de service bien précises. Le constructeur, dans sa grande sagesse, a prévu l'envoi d'un bip dans le combiné du poste écouté (il y a moyen de le supprimer bien sur en table !!!)
Quand à l'enregistrement de conversation via les terminaux IP, cela nécéssite d'avoir accès au switch (logiciellement parlant), d'avoir accès aux outils d'écoute et surtout de savoir s'en servir ... Le constructeur encore une fois dans sa grande sagesse à prévu l'option (soumise à verrou faut bien qu'ils vivent ...) de cryptage des communications VOIP et la pour decrypter il faut de la sueur, du sang et des larmes et beaucoup de patience (et si possible un pote ingé en informatique ...).
En tous les cas, écouter discrètement une communication et/ou l'enregistrer doit s'accompagner de la signature d'une charte par l'écouté et l'écouteur et d'une déclaration auprès de la CNIL ... Il me semble inutile de préciser que toute autre manoeuvre serait illégale ...
En supposant que ces conditions soient remplies ... il faut que le poste écouteur ait la facilité droit à l'écoute et droit à l'intrusion à OUI, le poste écouté doit avoir la facilité protection intrusion a NON. le poste écouté ne doit pas avoir de CCO. Un paramètre de la table 56 doit etre positionné pour activer cette fonction (vous me permettrez de ne pas citer ce paramètre ni sa valeur (je vous laisse chercher un peu ... je sais que vous trouverez).