Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

routage et icmp redirect

Bonjour.

je rencontre un problème de routage sur un réseau ...
soit mon réseau principal A, 10.1.1.0/24, passerelle par défaut 10.1.1.250 ( linux avec 2 pattes, une public, une privée.

des reseaux secondaire 10.2.1.0,10.3.1.0,10.4.1.0 derrière une gateway 10.1.1.251

des réseaux terciaires 10.0.0.0/8 derrière une gateway 10.1.1.252

la passerelle par défaut connait toutes les routes ( statiques et par RIP) et fait bien des icmp redirect pour les postes qui ont comme passerelle par défaut 10.1.1.251.

seulement voila, icmp redirect ne fonctionne pas avec toutes les machines.

Comment faire pour "apprendre" aux différents pc les routes par défaut depuis la passerelle ?

Merci de vos idées, j'avoue que je perd mon latin...
Avec un serveur DHCP par exemple. Car les ICMP redirect ne fonctionnent plus sur beaucoup de systèmes depuis longtemps pour les failles de sécurité induites.
salut et merci de ta réponse.
Le problème, c'est que je ne vois pas comment avec le DHCP apprendre toutes les routes aux clients.
de plus, ca veut dire qu'à change ajour d'un sous reseau, je dois maintenir la table de routage des mes clients...

n'y a t'il pas un moyen avec Rip de maintenir les tables de routage des stations à jour ?
Si, RIP sait très bien gérer cela.