Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

ARS avec Alcatel OXE

Bonjour
Je viens d'installer une plateforme Alcatel OXE Full IP (avec l’aide d’un intégrateur national).
J'ai une licence ARS. Mon problème est que le système est trop lent pour choisir la meilleure route (dont le coût est moins onéreux). Pour un appel vers un portable, le système met 20 secondes avant de choisir de passer par la passerelle GSM appropriée. Pour les appels vers le réseau fixe, il met une dizaine de secondes.
Est-ce que quelqu’un a été confronté à ce problème. Est-il possible d’optimiser ARS.
Merci de votre aide.
Bonjour
Je viens d'installer une plateforme Alcatel OXE Full IP (avec l’aide d’un intégrateur national).
J'ai une licence ARS. Mon problème est que le système est trop lent pour choisir la meilleure route (dont le coût est moins onéreux). Pour un appel vers un portable, le système met 20 secondes avant de choisir de passer par la passerelle GSM appropriée. Pour les appels vers le réseau fixe, il met une dizaine de secondes.
Est-ce que quelqu’un a été confronté à ce problème. Est-il possible d’optimiser ARS.
Merci de votre aide.

Salut,

tu travailles à la CGE? je connais bien ,j ai été missioné à Dakar j ai monté le réseau de l armée sénégaise en 4400 y a 2 ans.

En attendant je ne comprends pas ton probléme.

Dans ta discrimination de numérotation tu devrai router le 06 directement vers la table ARS contenant ton faisceau de la passerelle.

Et pour le reste pareil. Tu le routes directement vers le faisceau contenant ton T2 ou tes T0 vers le réseau fixe.

a bientot
Bonjour

Il sagit surement de ton prefixe de prise de faisceau.
Tu dois etre en numerotation par bloc avec ARS.
Essaye de passer en numerotation avec chevauchement avec ARS.

Cordialement
Bonjour à tous
J'ai avec l'intégrateur. Il s'agissait effectivement du mode de numérotation. On est passé en numérotation avec chevauchement, et c'est beaucoup plus rapide. Merci à James76.
En fait, pour les appels vers le réseau fixe il n'ya plus de problème, j'ai la première sonnerie quasiment à la fin de la numérotation.
Pour les appels vers le réseau GSM, le temps d'attente est passé de 20 à 10 secondes. C'est beaucoup mieux, mais je cherche à l'améliorer. Surtout si on y ajoute les 10 secondes que met la passerelle GSM à passer l'appel, je me retrouve à 20 secondes entre le moment où j'entre le dernier chiffre du numéro appelé et la première sonnerie.
J'espère que je ne suis pas trop exigeant.
Merci

Ps : Kana, je ne suis pas à CGe. Je les connais bien car c'est un de nos fournisseurs. Pour info, ils ont été rachtés par la Sonatel (l'opérateur national) qui est un filiale de France télécom
Re bonjour
Désolé, je na'ai pas terminé ma première phrase. Veuillez lire :
J'ai avec l'intégrateur appliqué le conseil de James76.
Merci
Bonsoir Papely,

Pas tres TOP ton integrateur.

Pour les passerelles GSM pas beaucoup de mieux a attendre.
Essaie au niveau de la catégorie de joncteur: Emission par défaut.
Peut etre QQ secondes à gagner.

Tiens nous au courant.

Cordialement