Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Serveur DNS creation de site web

Bonjour,

Voila j'ai plusieurs questions à vous poser concernant l'hébergement d'un site web , le serveur dns parce que je crois que je mélange un peu tout 😕

Voila, imaginons que j'ai mis en place un serveur dans lequel les services apache et dns tournent.
j'ai mis par exemple comme nom de domaine :

J'aimerais par la suite rendre accessible mon serveur apache depuis l'extérieur,

Comment je peux maintenant rendre accessible mon serveur dns depuis l'exterieur ?

Dans mon contexte, monDomaine présente une adresse ip privée et s'applique à mon réseau interne;

Merci 🙂
bonjour,

pour que tu puisse utiliser un serveur DNS il faut que tu dispose d'un domaine officiel faisant autorité sur sa zone.
exemple :
tu gères le serveur : www.pizza.resto.fr qui appartient au domaine pizza.resto.fr.

cela signifie que tu as acquis (moyennant finance) le sous domaine pizza auprès de la société resto.fr est que tu as fait référencer ton DNS chez eux (dans le dns de resto.fr). si tel n'est pas le cas c'est inutile de disposer d'un serveur DNS.

si tu veux simplement avoir un serveur web : pizza.resto.fr (sans le www) il te suffit de faire inscrire pizza comme nom de machine chez resto.fr (cela te coutera moins cher) et d'inscrire comme adresse IP l'adresse publique de ton accès internet (pas celle en 192.168..... 🙁 ) et de faire ensuite de la redirection de port sur ton routeur d'entrée internet pour renvoyer tout ce qui arrive en IP officielle vers ton serveur (qui est natté).

en espérant avoir été assez clair, sinon n'hésite pas à poser plus de questions.