Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Routeur en cascade et port réseau ?

Bonjour,

J'ai chez moi 3 caméras iP et 3PC +iphone. J'ai réussi tant bien que mal a débridé la limite de 4 machines imposées par le Fai, donc mes pc ont accès à internet tout comme je pense les caméras puisque le réseau est stable.

Seul bémol, l'accès PAR INTERNET qui était possible auparavant aux caméras ip n'est plus possible même en configurant les ports sur la box et sur le routeur.
Merci
Si tu as activé le ports forwarding et que tes caméras ont acès au net, alors le net a accès à elles 😉
Malheureusement non ! Depuis que j'ai ajouté le routeur d-link, j'ai mis la bbox en mode "bridge". Mes pc et mobiles accèdent sur internet sans problème donc le débridage a réussi. Maintenant pour les caméras ...
Je me demande si le problème ne se passe pas dans la communication entre routeur et modem.

Voilà comment j'ai procédé:
Ip modem bbox: 192.168.1.1 (en mode bridge)
IP routeur dlink: 192.168.2.1
IP PC : 192.168.2.101
IP CAM1: 192.168.2.110
J'ai indiqué pour chaque caméras un port d'entrée et sortie du routeur au modem et vice versa et du routeur vers les caméras.

Merci
je pensais trouver ma réponse sur frameip dommage 🙁
apparemment il n'y a pas de solution. Je pensais à un nas ? Pourrais-je accéder par exemple par internet aux 3 caméras directement avec l'ip du nas via son interface? Ou alors celui ci va encore une fois me diriger vers les ip de chacune d'entre elles ?
Je pense a un qnap ou synology qui sont assez bon apparement pour la surveillance. Merci