Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Priorité

Bonsoir ,

S'il vous plait concernant le .

Je veux savoir quels sont ces message urgents (exemple).

Et quelle est la différence entre un paquet .

Thank you so much.
Bonsoir,

Type Of Service est devenu DiffServ Code Point : http://en.wikipedia.org/wiki/Differentiated_services
salam
Pour le champ TOS (Type off Service), il s'agit d'un champ prévue pour marquer la priorité des paquet (Qualité de Service demandé par l'application qui génère ce trafique), l'ancient type de marquage s'appel IPPrecedence (utilise uniquement 3bits des 8bits disponibles. Le nouveau DSCP (celui noté par "shinmaki") utilise une autre logique de marquage. donc ToS maqué par une valeurs quelconque aura une signification différente dans les deux mode de marquage.

Concernant l'urgence des message, ce qui définit leur priorité n'est pas l'application en soi mais c'est l'utilisateur qui la définit. par exemple, le trafique voix sur IP pourra etre prioritère pour une entreprise si cette derniere l'utilise comme moyen de communication. mais pour une autre qui n'implémente pas cette technologie, ce trafic est probablement indesirable (chat audio par exple) qui surcharge le réseau inutilement (du point de vu de l'entrepris).

j'espère que cette explication soie util pour vous
Ah oui elle était vraiment utile pour moi je vous remercie .(: