Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

TCP

Bonjour,

s'il vous plait est-ce-que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce passage que j'ai rencontrer en lisant des information sur l'entête TCP:

Chaque ordinateur comporte une fenêtre d'émission et une fenêtre de réception qu'il utilise pour buffériser les données en continu, sans devoir attendre un accusé de réception pour chaque paquet.


Et je vous remercie d'avance . 🙂
Bonsoir,

Je t'invite à prendre une trace d'un échange TCP quelconque. Tu verras que les hôtes annoncent chacun une taille de fenêtre. C'est le nombre de maximal d'octets qui peuvent être reçus sans aquittement.

Rien n'empêche le récepteur d'aquitter avant de remplir sa fenêtre. Mais l'émetteur arretera d'envoyer des segments s'il ne recoit pas un aquittement lorsque la fenêtre est pleine.

Ex :
- Win A = 100.
- B envoie 50 octets.
- A aquitte les 50 octets.
- B émet 100 octets.
- B ne continuera pas à transmettre s'il ne reçoit pas un aquittement de A.

D'autres infos : http://en.wikipedia.org/wiki/Transmission_Control_Protocol
Bonjour shinmaki,

Si j'ai bien compris je crois que c'est win B = 100 pas celle de A puisque c'est le B qui est l'emetteur ❗ n'est-ce-pas ❓
Bonsoir,

A annonce à B ce que B peut envoyer sans attendre d'aquittement de la part de A. Donc, c'est bien A qui annonce Win A à B. Le récepteur seul peut annoncer ce qu'il peut recevoir. L'émetteur n'a qu'à dimuner son débit s'il est trop fatigué. ^^ Et vice versa. Mais je ne suis pas un expert TCP !
Merci.