Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

facturation de la téléphonie sur IP

Salut !!!!!!!!!!!!!

Je suis étudiante en 2 année informatique et je dois concevoir une application qui va gerer la facturation de la téléphonie sur IP. Je ne sais pas trop comment m'y prendre 🙁 .

Je suis ouverte à toutes suggestions. Et j'attends vos éventuelles idées 💡

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
bonjour

le terme de téléphonie sur IP est sujet à interprétation et plus d'éclaircissement de ta part permettrait certainement de mieux t'aider

Pour information si tu ne connais pas bien le monde de la téléphonien, sache que lorsque qu'une communication est terminée, les autocommutateur créent se que l'on appele un ticket de taxation, contenant toute les informations (N° appelant, N° appelé, durée de la communication, etc. ...)

ce ticket est soit "bufferisé" dans la mémoire du système, soit peut être diffusé via une interface externe, traditionnellement un port série RS232 ou une interface ethernet.

il convient donc :
1. de récupérer le ticket
2. d'en traduire les informations qui te sont utile (il est néccessaire pour cela de savoir de quel manière est "formaté" le ticket, les infoirmations pouvant être codée différemment suivant les constructeur, et certainement machine acceptant différent format suivant leur programmation
3. d'analyser les informations

ce dernier point neccessite de pouvoir traduire certain item (numéro interne -> numéro interne, code de l'opérateur utlisé, ...) et une table dite ZADPQ qui te permettra de savoir si deux correspondant sont en communication locale, nationale ou autre

voila déja quelque pistes pour te débrousailler le travail