Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Recherche d'une signature MD5 sur un ordinateur.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de rechercher une signature MD5 sur un ordinateur de bureau, en faisant une sorte de scan de toute les signatures MD5 présentent sur un ordinateur.
Si tel est le cas, est ce que vous avez des liens, applications pour voir et comprendre son fonctionnement.

Merci d'avance,
Elros.
Une "signature" MD5 comme tu dit se compose d'une chaine de 32 caractères hexadécimaux (A-F et 0-9).
Tu cherches donc un programme qui ouvrirait chaque fichier du disque dur pour y rechercher une chaine de 32 caractères hexadécimaux ? Je ne crois pas que ca existe !
Mais si tu sais programmer cela reste simple à développer ("recherche de sous chaine dans une chaine" sur google)
Je ne vois pas le but tout de même...
Avant tous merci pour ta réponse rapide.

Si je ne me trompe pas, chaque fichier possède sa propre signature MD5.
Donc, si on recherche un fichier contenant des données sensibles nommé "toto.doc" sur un support amovible (clé usb par exemple), on doit pouvoir le retrouver même si il a été renommé en "titi.doc".
Par contre, en fonction du nombre de fichier à scanner cela doit prendre un temps fou non ?

Elros.

Oui.

Donc, si on recherche un fichier contenant des données sensibles nommé "toto.doc" sur un support amovible (clé usb par exemple), on doit pouvoir le retrouver même si il a été renommé en "titi.doc".
Le renommage n'affecte pas la somme de controle MD5 qui ne s'occupe que du contenu fu fichier et pas du nom.


Par contre, en fonction du nombre de fichier à scanner cela doit prendre un temps fou non ?
Scanner quoi ?

Explique ton but !